Echos de l'U S Plaisance Rugby

IMGP3743.JPG

Réserve invaincue sur le fil, la Une laisse le bonus en route

Il faisait froid dimanche au terrain des "Arènes" de Plaisance lors de la venue de Séméac en clôture de la phase qualificative pour la promotion ou la première série. Les jeux étaient faits depuis longtemps mais les résultats du jour attribuaient le classement définitif pour les premiers .

Pour la réserve, quel que soit le résultat obtenu elle était assurée de conserver la première place. L'équipe a frisé la correctionnelle en étant menée 19 à 15 à quelques encablures de la fin de débats mais l'ultime essai dans les dernières secondes du temps réglementaire signé par Canessa a fait basculer le résultat en sa faveur. Les trois autres essais avaient été signés par Payssé, Chiarri, et Flo Dartigaux . La victoire est là, mais c'est la manière qui parfois a laissé à désirer, trop de contestations, de fautes évidentes, ont fait reculer l'équipe pourtant en position favorable et laissé planer le doute sur le résultat final. Un peu plus de retenue ne serait pas inutile . Satisfaction par contre avec les retours concluants après blessures de Charles Planté de Joris Saint-Martin et de Christophe Lascombes .

La une avait toutes les cartes en main pour remporter une victoire à cinq points. Après quatre minutes très exactement, elle menait 14 points à 0 à la suite de deux essais signés Mathieu Betpouey 2' et Mickaëm Bozzi 4' transformés par Teddy Vaccaro . Séméac se rapprochait sur pénalité à la 10' et prenait son premier jaune sur la lancée . Au quart d'heure de jeu Teddy Vaccaro sur pénalité refaisait la différence et à la 20' c'est Adrien Ponsola qui concluait un bon travail des avants. Teddy améliorait encore et le bonus était en poche. A la demi-heure Mathieu Betpouey passait une pénalité , Teddy blessé était sorti , Plaisance menait 27 à à 3 mais fautes ou mauvais choix remettaient Séméac sur les rails. A l'heure des citrons, suite à une pénalité, le ballon d'une seule passe arrivait à l'aile et Séméac privait Plaisance du bonus. Rebelote dès la reprise, un ballon de dégagement contré donnait mêlée et le ballon à Plaisance. Les demis ne se trouvaient pas et la mêlée à cinq était pour Séméac qui marquait encore en coin . Comme disait feu Roger Couderc "les mouches avaient changé d'âne" et le bonus devenait un mirage lointain. Plaisance poussait, Séméac résistait, plaçait des contres avec plus de ballons qu'au début, chambrait aussi pas mal pour déstabiliser et n'oubliait pas de laisser traîner, ce qui envoyait aux soins pour se faire recoudre Nicolal Barbé et Cédric Burosse . Le terme approchait, il aurait fallu deux essais de plus aux jaunes et noir, ils devaient se contenter d'un ultime signé Damien Lamolinari alors que l'horloge signalait la 80' et la fin du match . Plaisance a ajouté quatre points à son compteur, mais comme la rencontre Baronnies Rabastens n'a pu se jouer, il faudra attendre son résultat pour attribuer la première place . Le début du championnat promotion prévu dimanche prochain a du plomb dans l'aile.

Une minute de silence a été observée à la mémoire de Joseph Rainato un supporter exilé à La Rochelle. Son fils Philippe avait porté le maillot jaune et noir 

IMGP3762.JPG
IMGP3762.JPG
IMGP3764.JPG
IMGP3764.JPG
IMGP3765.JPG
IMGP3765.JPG
IMGP3758.JPG
IMGP3758.JPG
IMGP3767.JPG
IMGP3767.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles