Le conseil municipal de ce soir jeudi devra dire si oui ou non il confirme le choix fait par le jury mis en place pour le projet des promenades. Hier mardi il a fallu pas moins de quatre heures et demie de négociations aux membres du jury pour aboutir finalement à la sélection des trois cabinets retenus sur les 26 candidats qui avaient postulé de toute la France et un d’Espagne, plus précisément de Catalogne : le cabinet Arriola et Fiol de Barcelonne, les deux autres sont : BASE de Bordeaux et Mutabilis Paysage de Paris. Tous ont une expérience dans l’aménagement des espaces publics. Un choix suivant 4 critères principaux : la composition de l’équipe et le suivi du projet proposé, la capacité technique et professionnelle des candidats, la garantie économique de l’entreprise par rapport au coût du projet et l’appropriation et les enjeux du projet.
Les 9 membres du jury choisis selon les critères des marchés publics.
Les élus membres du jury présidé par le maire Gérard Dubrac font partie de la commission des appels d’offre dont quatre élus de la majorité (Philipe Beyries, Alexandre Cardona, Alexandre Baudoin, Roel Van Zummeren) et une de l’opposition (Alain Pinson) ainsi que trois professionnels paysagistes. Pour son choix, le jury a été aidé par le cabinet EXIT qui a classé les candidats suivant les critères prédéfinis. Le jury a dans un premier temps repêché plusieurs candidats et en a retenu 12 pour les phases finales. Un cabinet a été retenu à l’unanimité, les deux autres à la majorité.
Début avril le jury délibérera sur le projet retenu. À sa demande il pourra entendre les 3 candidats.
Les cabinets retenus:
Mandataire paysagiste: BASE Bordeaux,bureau d'études AC2I BET Agen, Concepteur Lumière Yon Anton-Olano Bordeaux
Mandataire paysagiste:MUTABLIS Paysage er Urbanisme Paris,bureau d'études SAS BETEM INFRA Toulouse, concepteur lumièreCOBALT Lyon
Mandataire paysagiste ARRIOLA et FIOL Barcelone, bureau d'études SCE Toulouse, concepteurlumière Concepto Bagneux