Dernièrement l’UDI Gers a organisé sa convention départementale en présence du Sénateur-Maire de Boulogne - sur - Gesse, et Président de l’UDI 31, Pierre Medevielle, à Saint-Jean-Le-Comtal afin de renouveler ses instances départementales.
A cette occasion, Christophe Terrain a été brillamment élu Président de la fédération ainsi que les membres du bureau départemental et du bureau national.
« Nous avons une exigence de renouvellement qui est sollicité par les militants et les sympathisants » nous confie Karine Mouton, la Secrétaire départementale et membre du bureau national de l’UDI. Dans le Gers, suite à la démission d’Aymeri de Montesquiou, il y a un besoin de renouvellement. « Nous sommes conscients de la place modeste que nous occupons dans le département. Nous avons besoin de nouvelles implantations. Nous voulons redéployer l’UDI sur le terrain avec discernement, canton par canton, ville par ville. Notre objectif est d’enraciner notre nouvelle équipe départementale et faire connaître notre action dans le département. Ainsi, nous pourrons sereinement être prêts pour les futures échéances politiques car l’UDI Gers entend bien être présente lors des prochaines élections municipales".
En attendant, elle se prépare pour les élections législatives autour de son Président, Christophe Terrain, candidat sur la première circonscription.