Vivadour : Christophe Terrain passe la main

vivadour.jpg

Après 25 ans de présidence à Vivadour, Christophe Terrain passe la main à son vice-président Jean-Marc Gassiot Bitalis, administrateur et membre du Bureau de Vivadour depuis sa création. C'est une page d'histoire de la ccopérative qui se tourne avec le départ de l'homme qui en a fait une véritable institution dans le Sud-Ouest.  Christophe Terrain a remercié son Conseil d’Administration de l’avoir accompagné et soutenu tout au long de cette période qui a vu la coopérative embrasser avec succès toute la mission de structuration des filières agricoles du Gers et du Piémont Pyrénéen.

Jean-Marc Gassiot Bitalis, agriculteur, exploite en Gaec avec son fils deux sites dans le Gers et les Pyrénées-Atlantiques (Le Houga et Mascaraàs-Haron) à la fois céréalier, producteur de semences de maïs et éleveur engraisseur de porcs.

Âgé de 58 ans, Jean-Marc Gassiot Bitalis est rompu à l’exercice de la gouvernance de la coopérative, il a suivi la formation diplômante de l’ESSEC et de Coop de France. Celui-ci déclarait lors de la passation de pouvoir lundi « La gouvernance de Vivadour organisée depuis plus de 20 ans par Christophe Terrain nous permet aujourd’hui d’assurer la continuité de la Présidence avec confiance et sérénité. Notre projet de Groupe Coopératif est dynamique, ambitieux et tourné vers la défense du revenu des exploitations agricoles avec une place forte pour l’innovation". " L’agriculture et l’agro-alimentaire sont des piliers de la dynamique économique de notre pays. Les coopératives jouent un rôle central dans un contexte agricole particulièrement difficile et les alliances coopératives que nous avons développées renforcent cette dynamique. Le chemin tracé de manière exemplaire par Christophe Terrain nous permet d’accompagner avec les salariés l’ensemble des agriculteurs du Gers et de sa périphérie "

Le groupe coopératif  vivadour représente près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, 850 salariés, 5 000 agriculteurs. Il est spécialisé dans la structuration des agrochaînes dans le domaine des semences, des productions végétales, viticoles et animales. De nombreux partenaires agroalimentaires s’appuient sur son expertise. Bonduelle, Delpeyrat, Poulet du Gers, Poulet d’Ici, Jucla Viandes, Comtesse du Barry, Dupont-Pioneer.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles