Jean Tortigue, Eric Dubos coprésidents du Cyclo-Club du Madiranais et le comité organisation du Tour Cycliste du Madiranais viennent de dévoiler le parcours de l'édition 2017. L'épreuve cycliste traversera les deux départements de la région Occitanie (Gers et Hautes-Pyrénées), et celui des Pyrénées Atlantiques. La course se déroulera sur deux étapes en ligne (le même jour), longue de 53 et 80 km.
Les coureurs s'élanceront le dimanche matin du 9 avril, pour la première étape qui les conduira de Madiran à Madiran. Le peloton regroupant les licenciés de première, seconde, troisième catégorie, GS et féminines traversera les villages de Muamusson-Laguian, le bas de la commune de Labarthète, le haut de Saint-Mont, Riscle, le quartier de la Menoue, Cannet, le bas de Maumusson-Laguian et Madiran.
Seconde étape
La deuxième étape emmènera les concurrents de Madiran à Crouseilles, en passant par le bas de Maumusson-Laguian, les bourgs de Saint-Mont, Corneillan, Bernède, bas de Lannux, bas d'Aurensan, bas de Portet, Diusse, bas d'Aurions, Séméacq, Vidouze, Bétracq, Madiran et Crouseilles. Le Tour Cycliste du Madiranais s'achèvera par l'arrivée sur l'esplanade du Château de Crouseilles.