Levée partielle de l'interdiction de la chasse aux gibiers à plumes à proximité de certains foyers identifiés d'influenza aviaire

téléchargement (5).jpg

Les mesures mises en place autour des foyers identifiés d'influenza aviaire ont permis de constater, sur certains secteurs, une stabilisation de la situation. Aussi, et conformément aux engagements pris, l'interdiction de la chasse aux gibiers à plumes est levée sur le territoire des communes situées dans la zone de surveillance du foyer de Mansempuy, désormais qualifiée de Zone de Surveillance Stabilisée.

La liste des communes en ZSS (Zone de Surveillance Stabilisée) est disponible sur le site départemental de l'Etat : www.gers.gouv.fr, rubrique "actualités - influenza aviaire - note de service de la DGAL en date du 16 décembre". Cependant la zone de protection, à proximité immédiate du foyer, est maintenue, tout comme l'interdiction qui s'y rattache. Les mesures d'interdiction de la chasse sont appelées à être levées de la même manière sur les autres secteurs du département, au fur et à mesure que les conditions permettant de reconnaître la stabilisation seront réunies.

Liste des communes du Gers situées en Zone de Surveillance Stabilisée (ZSS) au 27 décembre 2016 :

ANSAN, AUGNAX, BAJONNETTE, BIVÈS, BLANQUEFORT, CRASTES, ESTRAMIAC, HOMPS, LABRIHE, MARAVAT, MAUVEZIN, MONFORT, PUYCASQUIER, SAINT-BRÈS, SAINT-GEORGES, SAINT-ORENS, SAINT-SAUVY, SAINTE-GEMME, SAINTE-MARIE, SARRANT, SOLOMIAC, TAYBOSC, TOUGET.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles