Coup de pouce à un éleveur en ce moment de crise

ferme st medard.JPG

Thomas Becoye est ce que l'on peut encore appeler un  jeune agriculteur, d'autant qu'il épouse depuis peu la profession. Afin de pouvoir mettre le maximum d'atout de son coté, Thomas Becoye tente le recours au financement participatif sur la plateforme en ligne : Miimosa.com, afin de compléter apport personnel et crédit pour moderniser l'exploitation de Saint Médard. Les conditions n'étant pas des meilleures cette année le journal du Gers relaie l'information. Retrouvez le dossier complet et les conditions en cliquant ICI  

Le projet de vie à Saint Médard 

J'ai 32 ans et après 13 ans comme Sapeur Pompier Professionnel, j'ai décidé de reprendre l'entreprise familiale à la suite du départ  à la retraite de mon père. Partis de rien, ils ont toujours tenté de produire du bon dans la tradition ! Nous avons une gamme de produits assez large de canard gras, en frais, sec, en conserve, en plat cuisiné, de la découpe de poulet et entier et du porc élevé en plein air transformé par nos soins en frais et sec.

Leurs produits ont été primés maintes fois au Concours Général Agricole de Paris mais jouissent d'une réputation locale ! Mon projet est de nous faire connaître au niveau national et pourquoi pas international !!!  Je suis marié et j'ai 2 enfants de 6 et 3 ans. Mon ancien travail était contraignant pour ma vie familiale. J'ai donc pris la décision de changer de vie et de reprendre leur entreprise. J'ai toujours participé aux travaux de l'exploitation mais mes parents m'ont toujours poussé à aller voir ailleurs.

A quoi va servir la collecte ?

Après un état des lieux de l'entreprise, de la structure et des besoins, il s'avère que j'ai un grand besoin de vous ! En effet, plusieurs matériaux sont très très fatigués et demandent à être remplacés même par de l'occasion. Le montant total des investissements s'élève à 200.000€, principalement fait de prêts bancaires. Le financement participatif servira notamment à financer une partie de la vitrine sur notre stand au marché, puis si cela dépasse, notre hachoir, et l'aménagement des abords et bien d'autres petits matériels !

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles