Pas de trêve de Noël accidents, vols et infractions graves

gendarmerie-ok.JPG

Le message de la gendarmerie gersoise

En espérant que le week-end à venir soit plus clément en terme d’accident dramatique que le précédent, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Noël.

Il n’en demeure pas moins, que malgré les rappels et les annonces de renforcement de la lutte contre l’insécurité routière dans notre département, des conditions de circulation rendues difficiles par les intempéries hivernales, de nombreux conducteurs s’affranchissent des règles élémentaires de prudence et du respect du Code de la Route. De nombreuses infractions à la vitesse ont été relevées dans la seule après-midi d’hier, dont deux significatives sur la RN 124 : l’une à Pujaudran 191 Km/h pour 110 et l’autre à Vic Fezensac 161 Km/h pour 90. Des contrôles renforcés sont prévus pour tout le week-end.

En parallèle, nous avons constaté dans la journée du 22/12/2016, pas moins de six accidents de la circulation routière, dont un avec des conséquences corporelles légères.

Pour terminer, les cambrioleurs aussi ne font pas la trêve des confiseurs et poursuivent leurs actions malveillantes. Les communautés de communes de la Gascogne Toulousaine, de la Lomagne, du grand Armagnac et la périphérie d’Auch, sont les plus impactées. Soyez vigilants et n’hésitez à composer le « 17 » pour signaler tout individu, véhicule ou comportement suspect.

Si vous vous absentez pour les fêtes, n’oubliez de le signaler aux forces de l’ordre de votre lieu de résidence, en remplissant le formulaire de l’Opération Tranquillité Vacances que vous pouvez télécharger sur le lien suivant : www.interieur.gouv.fr/…/84433/618913/file/formulaire_otv.pdf . Il vous suffira de lé déposer à la gendarmerie de votre domicile ou au commissariat de police pour les aucitains.


 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles