Vendredi midi, Noël était fêté à la maison de retraite Cité Saint-Joseph de Plaisance . De nombreux résidents retrouvaient avec bonheur ce jour là leurs familles, parfois proches, parfois éloignées, d'autres sans aucune parentée retrouvaient des voisins fidèles. Après l'apéritif de tradition, un repas regroupant bien plus de cent participants, entièrement concocté sur place, régalait les convives .
La suite se passait dans la grande salle d'animation avec les chanteurs béarnais des vignerons du Vic-Bilh au répertoire varié. Les chants de Noël en occitan et français s'intercalaient entre des refrains plus connus de chanteuses ou chanteurs comme Nana Mouskouri ou Tino Rossi . Des résidents accompagnaient un peu de la voix, encourageaient par des bravos. Bref, tant pour les chanteurs que pour leurs spectateurs du jour, le moment a été très agréable.
Parmi les résidents spectateurs, les deux centenaires ( plus quatre ans ) Hortense Fort et André-Emmanuel Prunet-Foch, son cadet de trois mois, étaient présents au repas et au spectacle.