Noël au HBC Lombez Samatan 

15542352_1495824650446714_644523856630687299_n.jpg

C'est devenu une tradition, avant les fêtes de fin d'année, le HBC Lombez Samatan organise depuis 3 ans un tournoi de Noël pour les jeunes de l'école de Handball.

Avec son développement, accueillant près de 80 jeunes âgés de 6 à 11 ans, le club a décidé de mettre en place une nouvelle formule, avec notamment la création de la section BabyHand.

Ainsi 3 temps forts ont été organisés : le tournoi de Noël pour les moins de 7 et moins de 9 ans, le tournoi "Amène ta copine, amène ton copain" pour la catégorie des moins de 11 ans et le Noël du Babyhand. 

       

Ces moments dédiés aux jeunes licenciés sont ouverts aux non licenciés, ce qui permet d'ouvrir les portes du club à d'autres jeunes du territoire du Saves.

C'est aussi l'occasion de créer de la dynamique d'engagement bénévole chez les adolescents. Ainsi, les joueuses et joueurs de moins de 15 et moins de 18 ans sont sollicités pour préparer, organiser, arbitrer, animer et valoriser la pratique au sein du club. En présence de parents et de dirigeants, les jeunes démontrent qu'ils sont attachés aux valeurs du club et qu'ils peuvent donner de leur temps, au plus jeunes. 

Sur le tournoi moins de 11 ans "Amène ton copain, amène ta copine", 60 enfants, dont un tiers de non licenciés, ont participé à plusieurs rencontres rythmées par la musique et la bonne humeur. Tous sont repartis avec un cadeau après un après-midi de handball haut en couleurs. 

Au tournoi de Noël des moins de 9 ans, 30 enfants ont pu se dégourdir les jambes et se faire plaisir en recevant le Père Noël qui a pris le temps d'appeler par téléphone le coordinateur sportif du club pour savoir s'il pouvait passer voir les rencontres. Les enfants ont apprécié et pu prendre une photo de groupe après la distribution des cadeaux. 

Sur la dernière séquence de l'année, la section BabyHand (les 3-5 ans) ont eu la chance à leur tour de recevoir le Père Noël, en présence de leurs parents pour un bon moment de convivialité. 

Ces 3 temps forts du mois de décembre ont permis de mobiliser les joueuses et joueurs autour de l'engagement bénévole, à des nouveaux parents d'obtenir des informations sur l'école de handball du HBC Lombez Samtan.

Dirigeants, parents, salariés du club remercient celles et ceux qui ont participé à ces moments magiques de Noël avant la pause bien méritée des vacances de fin d'année, 

Le HBC Lombez Samatan vous souhaite un joyeux noël et vous prépare pour 2017, année du mondial de Hand en France, de nouvelles sensations fortes dans sa salle polyvalente. 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles