Vendredi soir, au camping Les lacs de Courtés, à l’occasion des fêtes de fin d’année, le club taurin estangois a organisé un moment festif avec repas, auquel il avait convié tous ses membres, les bénévoles ainsi que les ganadères qui se sont impliqués au cours de la saison 2016, et qui ont offert au public des courses landaises bien animées.
Les ganadères Cathy Agruna, Céline Brettes et Raymond Descamps ainsi que les bénévoles ont une fois de plus réussi à maintenir la tradition et la bonne réputation des arènes d’Estang,
Philippe Thore, président du club taurin estangois, a confié : « En 2017, à l’occasion des fêtes du village et pour changer, le bureau a convié la ganaderia Dargelos pour animer la course landaise. Cette dernière n’est pas venue depuis plusieurs années aux arènes d’Estang et c’est avec plaisir que nous l’accueillerons. »
Les concours de belote
Le président est revenu sur l’activité hivernale, les concours de belote qui mobilisent les bénévoles du club : « Ces concours qui ont lieu une fois par mois attirent de plus en plus de participants, si bien que celui du 8 décembre a battu tous les records avec 76 équipes engagées. Nous avons été dans l’obligation d’ouvrir la salle du haut en complément. Le prochain concours de belote organisé par le club taurin aura lieu jeudi 12 janvier à 21 heures, à la salle des fêtes d’Estang.