Menu

La rénovation du chateâu d'Espagnet

P1000355.JPG

Les résidents vont bénéficier de locaux modernes

Après la construction de la maison d'accueil spécialisé dont les travaux sont terminés, les résidents sont installés dans des chambres individuelles avec cabinet de toilettes, parfaitement aménagées. Toutes bénéficient d'un éclairage naturel et d'une vue sur l'extérieur.

Actuellement est en cours la démolition des anciens bâtiments d'exploitation sur l'emplacement desquels sera bâti le foyer d'accueil médicalisé, avec un pôle de soins et un pôle d'activité comportant un espace de psychomotricité, l'ensemble étant situé au rez de chaussée.

Au dessous seront aménagés les cuisines, la lingerie  et les locaux techniques. En sous-sol, la partie hébergement comprendra 18 chambres. Le personnel est composé d'une une centaine de membres, tous diplômés et parfaitement attachés à leur fonctions.

En ce qui concerne l'énorme chantier de démolition, les bois sont brûlés à proximité, les parties métalliques sont retirées avec un appareil aimanté, le béton et les pierres concassés pour être employés sur d'autres chantiers. Les transports sont réalisés avec trois énormes camions. La réhabilitation de l'intérieur du château devrait être réalisée en 2019. Le coût des travaux va s'élever à 10 millons d'euros, financés à 50% par un emprunt.

La construction de la MAS s'est élévée à 4 millions d'euros, le foyer d'accueil médicalisé à 2;600;00 euros et la rénovation du château à 1.700.00 euros.Tous ces travaux réalisés permettront aux résidents de vivre leur handicap dans les meilleures des conditions en allégeant leus souffrances.

P1000353.JPG
une chambre parfaitement aménagée
P1000364.JPG
une vue d'ensemble du chantier de démolition
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles