Chants de Noël en l'église de Tasque

IMG_0940.JPG

Une soirée enchanteresse vendredi

Ce vendredi soir à Tasque, les élèves de l’école primaire sous la direction de leur institutrice, Emilie Saule, et la Chorale de l’Edelweiss à Tarbes conduite par Jean François Robineau , se sont donné la main pour réchauffer leur auditoire dans une église qui affichait quasiment complet.

En alternance avec les plus petits qui après deux mois de travail intense interprétaient avec enthousiasme une demi dizaine de chants de Noel traditionnels, la Chorale de l’Edelweiss a su mettre à profit l’exceptionnelle qualité acoustique de la nef tasquaise pour transporter un public conquis , du Pays Basque en Israel, en passant par l’Angleterre, les Etats Unis, l’Amérique latine, le Cameroun ou l’Afrique du Sud, entre autres.

Autant de chants d’amour et de paix pour réchauffer les cœurs en ces périodes troubles, les corps également , par une température peu clémente !

L’assistance était ensuite conviée par les cuisinières des Pierres de Tasque qui pour la circonstance ont réalisé des prodiges, à la dégustation des 13 desserts provençaux appréciés à l’unanimité, arrosés d’un vin chaud.

Après un solide casse croute, la chorale retrouvait son public à la salle des fêtes pour des chants en commun et les derniers éclats de voix retentissaient quand minuit sonnait au clocher de l’église, chacun se séparant , en se promettant bien de se retrouver l’année prochaine pour des instants tout aussi mémorables.

IMG_0939.JPG
IMG_0939.JPG
IMG_0942.JPG
IMG_0942.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles