Energie M4 avait convoqué une assemblée générale extraordinaire ce vendredi 16 décembre à Marciac, à la salle des Arènes, pour procéder à une modifications des statuts.
Alors que l'article 10 définissait l'assemblée des membres actifs, dorénavant l'article 11 définit celle des salariés. Cet article a été adopté à l'unanimité des membres présents. Cette assemblée comprend tous des salariés bénéficiaires ou non du projet associatif. Elle élit chaque année en son sein un salarié bénéficiaire du projet associatif (en insertion) et un salarié non bénéficiaire du projet associatif (permanent) désignés par leurs pairs .Ne sont pas éligibles. les salariés membres de la direction, conjoints, ascendants, descendants, frères, soeur ou alliés au même degré d'un membre de la direction salarié ou bénévole. Ils peuvent renouveler leur mandat.
Les représentants élus de cette assemblée constituent le collège des salariés et sont invités au conseil d'administration par le président ou la présidente dans les mêmes conditions que les membres actifs.
Ils ont pour mission de représenter les salariés de l'association au sein du conseil d'administration, de faire voloir les revendications et propositions des salariés concourant à la réalisation de l'objectif de l'association.
Ils peuvent participer à des commissions
Une disposition de l'article 13 prévoit que les convocations aux réunions du Conseil d'administration peuvent se faire par courrier életronique. A l'article 15 sont définis les pouvoirs du bureau. L'article 16 prévoit dorénavant les attributions des membres du bureau. Toutes les modifications ont été adoptées à l'unanimité des membres présents.