LSC: Bélascains du RAS Saves et Comminges

image.jpg

Voici le résumé de la rencontre des Bélascains du RAS Saves et Comminges :

Ce week-end les Bélascains du RAS Saves et Comminges se déplaçaient au RST Seilh/SAF/BSCR/ TLA pour cette 7ème journée de championnat.

C'était un match à sens unique, dominé dans tous les compartiments de jeu par le rassemblement sans pouvoir franchir la ligne adverse. Très bons en touche, en mêlée et dans la fluidité du jeu. Mais nos Bélascains manquent de réalisme dans la finition… Un en-avant, une dernière passe ratée, des points au pied laissés en chemin, un maul improductif à 2 m de la ligne, pilonnage à quelques centimètres de la ligne de but adverse et ça ne passe pas … On peut dire que c'était un jour sans, mais néanmoins avec du positif dans le contenu, donc pas d’affolement, beaucoup de regrets mais une mobilisation à l’entraînement mercredi effacera cette courte défaite.

Après cette défaite, le RAS Saves et Comminges se maintient toujours à la deuxième place du championnat mais à égalité avec Tournefeuille victorieux ce week-end. Le week-end prochain nos Bélascains recevront l'Entente de la Vallée du Girou pour la 8ème journée de championnat.

Benoit Tropis

Petite information de dernière minute au sujet des Cadettes du PSTFR/LSC.                                                                                                                

Nos cadettes rencontreront Montauban le Samedi 10 Décembre en amical sur le terrain Leo Lagrange de Carbonne.

Les cadets du LSC contre le RAS Pays d'Armagnac

Seuls les Cadets teulière recevaient le RAS Pays d'Armagnac en ce week-end ensoleillé pour cette dernière journée des phases aller.

Malgré le manque d'effectif, nos jeunes rouge et blanc ont montré un gros investissement collectif et individuel qui leur a permi d'inscrire deux beaux essais de plus de 40 mètres !

Nos jeunes sont restés solidaires jusqu'à la fin même avec une série de pénalités pour le Pays d'Armagnac en fin de partie.

Le score final est serré, 15 à 12 pour les Cadets du LSC, mais la victoire est là et elle fait du bien ! Les joueurs ainsi que le staff peuvent passer les fêtes les têtes tranquille.

Rencontre Belascains RSC contre Boé Bon Encontre  le 5 décembre

Nos bélascainS du RSC XV recevaient Boé Bon Encontre pour cette 6ème journée de championnat.

Un début de match à sens unique où les locaux dominent et peuvent mener de 2 essais qui meurent proches de la ligne de but mordant les deux côtés des lignes de touche. Pénalités ratées de la part des deux équipes, score nul à la mi-temps, un carton jaune pris par le meilleur joueur de la rencontre Axel Khunel pour plaquage dur.

Pour la seconde mi-temps, changement de scénario où les visiteurs gardent le ballon et marquent vers l’aire de jeu (5 à 0) en bousculant les locaux en mêlée. C’est à la 77ème minute que le numéro 8 du rassemblement marque un essai inespéré en coin où Arnaud Portet réussira la transformation. Beaucoup de satisfactions, de solidarité et une défense égale à elle-même depuis le début de saison, lors de ce match où la défaite est passée de très prêt.

On notera le manque du capitaine Sourrouille malade et de Thomas Salis en convalescence d’une épaule. Un grand merci aux deux gaillards descendus des équipes seniors, aider nos jeunes Belascains. Après cette nouvelle victoire 7 à 5, le RSC XV se place à la deuxième position du classement avec 22 points au compteur. Prochaine rencontre, nos jeunes de déplaceront au Rassemblement du SEILH/SAF pour la 7ème journée de championnat.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles