Menu

Pour les 70 ans de l'UNICEF

DSCN1255.JPG

L'Orchestre d'Harmonie toulousain H2O a enchanté son public

Crée en 1946, le 11 décembre exactement, à un jour près l'UNICEF se devait de fêter dignement  cet  anniversaire: c'est chose faite.

Ce dernier vendredi un superbe concert  a été offert au dôme de Gascogne, de la belle musique parfaitement interprétée par un ensemble d'instruments à vents et percussions , l'Orchestre d'Harmonie H2O.

Composé d'une soixantaine de musiciens professionnels, grands élèves des Conservatoires de Midi-Pyrénées et amateurs confirmés c'est un tout jeune orchestre né le 22 avril 2011 placé sous la direction de Quentin Ferradou (plusieurs Gersois ont également intégré cette formation).

Le programme composé de musiques variées allant de sonorités arabes au tango argentin, en passant par des morceaux plus graves, plus classiques a su séduire l'assistance  complètement sous le charme. Ainsi,  avec le concours de  la facétieuse Julie, à bord d' un super long courrier nous avons voyagé à travers le monde, une aventure musicale fabuleuse de surprises et de félicité.

Isabelle Avezac, présidente de l'UNICEF peut être satisfaite, ce fut un grand moment de musique . Le public nombreux aura sans nul doute fait preuve de générosité  "PARCE QUE CHAQUE ENFANT COMPTE !"

 

DSCN1260.JPG
Quentin Ferradou, chef d'orchestre
DSCN1265.JPG
Des cors, des tubas, des flûtes , des clarinettes, des saxos, des bassons
DSCN1271.JPG
...des cymbales, des cloches tubulaires.... pour un ensemble remarquable
DSCN1251.JPG
Isabelle Avezac , Jean Falco de la Mairie d' Auch " Ville amie des enfants"
DSCN1277.JPG
Sous les applaudissements nourris du public
DSCN1253.JPG
Julie, nous invite au voyage
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles