Menu

Estang : L'assemblée générale du comité des fêtes

img_6415-300x199.jpg

Dimanche matin à la salle de la mairie, les membres du Comité des fêtes et les présidents des associations estangoises se sont retrouvés  pour l’assemblée générale du Comité des fêtes.

Le président Daniel Ducos a tout d’abord détaillé le bilan moral des fêtes 2016 :

«  La randonnée du mardi matin, organisée par la section randonnée proposait deux parcours qui ont été très appréciés par les randonneurs. L’après-midi, les festivités de la ville haute,  étaient avant tout destinées aux enfants. Ces animations seront reconduites l’année prochaine. La soirée du mercredi, organisée par le club de quilles au maillet, a connu son succès habituel avec de nombreux joueurs. Jeudi soir, le   club taurin   a proposé une course landaise qui a permis à de nombreux coursayres de se retrouver. La soirée bandas du vendredi, assurée par les clubs de foot et de tennis, demeure un point fort des fêtes et elle est  toujours très bien animée. »

Le président a rappelé l’arrêté préfectoral avec l’horaire de fermeture de la fête à 2 h 30 en précisant que cette soirée doit être améliorée afin de permettre à la Bugade d’accueillir davantage de personnes.

«  La soirée Bugade débute à 11 heures, et doit se terminer à 2 h 30, il ne reste plus beaucoup de temps aux festayres pour profiter de l’ambiance et des concerts. » Le bureau approfondira cette soirée afin que les intérêts des clubs de foot et tennis, ainsi que ceux de la Bugade ne se concurrencent pas et que les festayres profitent pleinement des deux animations.

Le tournoi de volley contente de nombreux sportifs et  la soirée du samedi  avec la cavalcade et le feu d’artifice, reste  une très grosse soirée qui attire beaucoup de monde. La course landaise du dimanche après-midi a connu un important succès. Le concours de pêche du lundi a réuni 43 compétiteurs et les deux concours de pétanque, celui des amateurs sur invitation et celui des licenciés, ont rassemblé 65 équipes.

Daniel Ducos a remercié tous les bénévoles qui assurent par leur implication, le bon déroulement des fêtes, ainsi que la musique estangoise qui avec son répertoire anime d’une manière impeccable les festivités.

Le maire France Ducos a vivement félicité le Comité des fêtes : « Vous avez fait des fêtes extraordinaire et très familiale. Le bilan financier est satisfaisant et je vous en félicite. Je vous invite tous à  continuer avec ce bon état d’esprit. »

Daniel Ducos a constaté qu’il y avait de plus en plus de forains qui venaient aux fêtes d’Estang et qu’ils y viennent avec plaisir. Pour en accueillir de nouveaux, un projet concernant l’ancien terrain de tennis est à l’étude.  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles