Grippe aviaire l'inquiétude grandit

canards 32.jpg

La propagation s'étend

Suspicion d'un nouveau cas de grippe aviaire à la frontière des Landes dans le Gers : les canards de deux éleveurs de Ségos pourraient être infectés par le virus annonce la préfecture du Gers.

Un nouveau cas de grippe aviaire est suspecté à moins de 3 km des Landes, la préfecture du Gers confirme la suspicion dans deux élevages différents à Ségos. Ceux ci si situent à quelques centaines de mètres l'un de l'autre. Selon le maire du village, sur les deux élevages, il y a un gaveur de canards, il y aurait donc plus de cent canards potentiellement infectés.

L'Aveyron est à son tour

 Selon un communiqué de la préfecture de ce département, un cas suspect d'épizootie de grippe aviaire a été signalé dans deux basses-cours du département qui n'était pas encore concerné par cette affection. "Une suspicion d'influenza aviaire a été émise sur la commune de Tayrac, en Aveyron, dans deux basses-cours voisines les 9 et 10 décembre 2016" affirme le communiqué. "Les analyses en cours montrent qu'il s'agit d'un foyer d'influenza aviaire hautement pathogène à virus H5 mais le typage de celui-ci n'est pas encore achevé",

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles