Campagne de soutien à la filière gras à l'approche des fêtes

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Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et la filière IGP communiquent ensemble

Juste avant les fêtes de fin d'année, dès le vendredi 9 décembre 2016, les Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, avec l'IGP Canard à foie gras du Sud-Ouest, lancent une campagne de communication d'envergure nationale visant à promouvoir à la fois la filière gras du Sud-Ouest, le produit et l'engagement des deux Régions en la matière.

Des annonces dans la presse écrite et radio, communication dans les commerces et les lieux culturels sont prévues.

A travers le couple de mots Saveurs et Valeurs, placés en miroir, la campagne met en avant la qualité des produits issus de la filière du canard à foie gras du Sud-Ouest, l'implication des 1 900 producteurs de la zone de production couverte par cette indication géographique protégée (IGP) et les valeurs humaines et culturelles qu'elles incarnent en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée comme en Nouvelle-Aquitaine.

Avec le renfort de Cyril Lignac pour les spots radio, la filière et les deux Régions invitent les consommateurs à s'assurer de l'origine Sud-Ouest des foies-gras et autres produits qu'ils consommeront en cette fin d'année, afin que les fêtes aient « le goût des vraies valeurs ».

Ce soutien régional ne date pas d'aujourd'hui. En coordination étroite, les deux Régions ont lancé dès le début de l'année 2016 cinq mesures de soutien avec la création d'une cellule de crise, la mise en place d'un comité de pilotage de la crise aviaire, des plans de formations pour les entreprises ayant recours au chômage technique, l'accompagnement des investissements de biosécurité dans les élevages, et le soutien des entreprises en difficulté de la filière. Sur 2016 et 2017, le montant global du soutien des Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour accompagner la filière va s'élever à 30 M€ dont 10 M€ du FEADER.

 

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