Succès cette année encore pour le repas solidaire émouvant et utile organisé par le Secours Catholique et le CCFD - Comité catholique contre la faim - A midi plus de 200 personnes étaient prêtes à s'installer pour déguster la fameuse poule au pot. Le rendez-vous et le menu sont devenus traditionnels. Il était fixé cette année sur la commune de Laas, qui dispose depuis un an d'une belle et pratique salle des fêtes appréciée des convives mais aussi de l'équipe des marmitons, un petit groupe de bénévoles dévoués et plein d'allant qui sont les vrais responsables de cette réussite. Les convives ne s'y sont pas trompés qui les ont chaleureusement remerciés.
Au-delà du plaisir de la table, ce rendez-vous est aussi l'occasion de se retrouver dans une ambiance conviviale entre personnes de bonne compagnie venues d'un peu partout de l'Astarac mais aussi de Toulouse par exemple. L'opération permet aussi aux organisateurs d'agir davantage encore auprès des plus démunis car ils sont aidés dans cette organisation et ils tiennent à les remercier par de nombreux dons de commerçants et de producteurs locaux sous oublier des particuliers.
Déjà certains promettaient de ne pas manquer l'édition 2017. Où ? L'équipe de Mirande le décidera bientôt. Depuis une quinzaine d'années le menu est immuable et le restera mais quel village accueillera ces sympathiques agapes ?