Le samedi 10 décembre, dès 20 heures , à la collégiale de L'Isle-Jourdain, Amnesty International Gers a le soutien de cinq chorales gersoises pour commémorer la déclaration des droits de l'homme.
Comme chaque année, l'association internationale organise une mobilisation mondiale, " 10 JOURS POUR SIGNER ", pour sortir de l'oubli des enfants, des femmes et des hommes dont les droits sont bafoués. Les choristes venus d'Auch, Monferran-Savès, Saramon, l'Isle-Jourdain, Ardizas se succéderont avec leur ensemble.
Ils interpréteront des chansons françaises , des mélodies occitanes,des chants des quatre coins du monde ou des airs classiques avec comme dénominateur commun la défense des droits humains.
Lors de ce concert , "Shens Papèrs", court métrage d'Eva Cassagnet et Philippe Espinasse , produit par Art'Oc, sera présenté.
Quotidien d'une famille de sans papiers, tolérance, ouverture à l'autre, sous les paroles justes, en occitan et en kabyle, musique entêtante, ponctuée par les pas des danseurs de rondeau gascon et une danseuse contemporaine, voilà en quelques mots ce qu'est Shens papèrs.
L'entrée à cette soirée est libre.