Résultats de LSC

10897875_871937092870852_1566592873810208349_n.jpg

Belascain RSC /Boé Bon Encontre, LSC / Sporting Club Appameen (Pamiers)

Belascain RSC / Boé Bon Encontre

Ce dimanche nos bélascains du RSC XV recevaient de Boé Bon Encontre pour cette 6ème journée de championnat. Un début de match à sens unique où les locaux dominent et peuvent mener de 2 essais qui meurent proche de la ligne de but mordant les deux côtés des lignes de touche. Pénalités ratées de la part des deux équipes, score nul à la mi-temps, un carton jaune pris par le meilleur joueur de la rencontre Axel Khunel pour plaquage dur. Pour la seconde mi-temps, changement de scénario où les visiteurs gardent le ballon et marquent vers l’aire de jeu (5 à 0) en bousculant les locaux en mêlée. C’est à la 77ème minute que le numéro 8 du rassemblement marque un essai inespéré en coin où Arnaud Portet réussira la transformation. Beaucoup de satisfactions, de solidarité et une défense égale à elle-même depuis le début de saison, lors de ce match où la défaite est passée de très près. On notera le manque du capitaine Sourrouille malade et de Thomas Salis en convalescence d’une épaule. Un grand merci aux deux gaillards descendus des équipes seniors pour aider nos jeunes Belascains. Après cette nouvelle victoire 7 à 5, le RSC XV se place à la deuxième position du classement avec 22 points au compteur. Prochaine rencontre, nos jeunes de déplaceront au Rassemblement du SEILH/SAF pour la 7ème journée de championnat."

LSC / Sporting Club Appameen (Pamiers)

Pour cette 8ème journée de championnat le pôle jeune du Lombez Samatan Club se déplaçait en terre ariégeoise pour affronter le Sporting Club Appaméen (Pamiers).

L'après-midi commença par la rencontre des cadets teulière. Nos jeunes ont entamé la première mi-temps avec quelques erreurs plus particulièrement sur le 1 contre 1, une nette domination se fait remarquer de la part des ariégeois. La deuxième mi-temps fut pour les moins catastrophique, avec de nombreux encaissés durant les 25 premières minutes. Au final, seules les dix dernières minutes sont à retenir de ce match, caractérisé par une agressivité défensive de la part de nos rouge et blanc.

Malgré cela, aucun point n'est inscrit par nos jeunes et ce résultat de 64 à 0 pour le Sporting Club Appaméen va être dur à digérer.

Pour ce qui est des juniors balandrade, le match s'annonçait très serré car les deux équipes avaient impérativement besoin de points pour pouvoir espérer faire quelque chose dans ce championnat. Comme prévu, ce fut un match pour les moins intenses avec beaucoup d'engagement de la part des deux équipes. En effet, ce n'est que dans les 15 dernières minutes que les essais furent marqués.

Grâce à une solidarité sans faille et d'un engagement propre au Lombez Samatan Club, nos rouges et blanc inscrivent 3 beaux essais dans les dernières minutes du match de la part Baptiste Salis, Alexis Greil et Louis Antoine Tremouille. Le jeu au pied fut assuré par Simon Durand (2 pénalités) et Axel Maumus (1 transformation). En défense aucun essai n'est encaissé, que demander de mieux ?

Au final, nos jeunes remportent la rencontre sur le score de 23 à 18. Nous pouvons féliciter les entraîneurs, le capitaine Steve Louandre ainsi que ses coéquipiers pour la belle prestation qu'ils ont montrée. 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles