Belloc Saint Clamens, Moncassin et Saint-Michel ont rejoint les communes de Lagarde-Hachan, Saint-Elix-Theux, Saint-Ost, Sauviac et Viozan qui sont à l'origine de cette manifestation.
Les repas entièrement pris en charge par ces 8 municipalités permettent de verser l'intégralité de la recette au téléthon.
L'après midi, les marcheurs ont bénéficié d'une météo clémente ; les itinéraires inédits à travers les collines dissymétriques de Saint-Michel à Lagarde Hachan en passant par Sauviac, Saint Elix Theux, et Viozan, ont offert de superbes paysages aux couleurs automnales. Bien sûr, les riches pauses énergétiques offertes par Viozan et Sauviac ont revigoré les 70 marcheurs. Une halte au foyer d'Aujan Mournède a amené à découvrir ce village !
Le soir, au foyer de Lagarde-Hachan, 116 convives ont apprécié le repas dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Toutes les actions des bénévoles réunies ont engendré une dynamique où chacun a pu participer et développer l'esprit de partage et de générosité du Téléthon ; la présence et la motivation des élus et de leurs municipalités impliqués dans l'organisation ; la participation effective des associations locales et voisines telles les sociétés de chasse, des donateurs de produits agro-alimentaires ; la vente de gâteaux et de bonbons confectionnés par les enfants des ALAE du secteur, les dons remis directement à l'ordre de l'AFM Téléthon
Les initiatives personnelles et collectives ont contribué à la collecte d'une recette supérieure à celle des autres années, atteignant presque 3 000 €.
Comme de telles journées sont encourageantes pour tous, ACTA donne rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle édition du Téléthon !"
Denise Artagnan