Bienvenue à Guy Fitzer, Secrétaire général de la préfecture du Gers, et sous-préfet de l’arrondissement d’Auch

FITZER GUY.JPG

« Mon envie est totale de comprendre le territoire et d’être à la disposition des collectivités et des élus pour travailler ensembles sur les enjeux », révèle Guy Fitzer, le nouveau secrétaire général de la préfecture du Gers, et sous-préfet de l’arrondissement d’Auch. Lequel vient de prendre ses fonctions le 28 novembre dernier. Il recevait la presse ce matin 6 décembre dans son bureau.

Ayant commencé sa carrière dans l’administration de l’emploi de 1986 à 2010 (inspecteur du travail, directeur de plusieurs unités territoriales dont la dernière la Direccte de l’Indre en 2010), il entre « dans la préfectorale » en 2012 comme sous-préfet hors classe à Saint-Jean-de-Maurienne où il aura en charge deux gros dossiers, la LGV Lyon-Turin et la reprise de l’usine Rio Tinto par l’Allemand Trimet. Puis en février 2015 il s’envole vers le 101ème département français à Mayotte, (Sous-préfet hors-classe et secrétaire général adjoint de la préfecture), « en charge de tout le volet social où 65% de la population à moins de 25 ans ». Guy Fitzer s’impliquera notamment dans le dossier des infrastructures scolaires dont le programme et le suivi de la construction et rénovation de 267 classes scolaires. «Ces deux ans à Mayotte m’ont permis de relativiser certaines problématiques », souligne-t-il.

 Quant à sa venue dans le Gers cela est une aubaine sur laquelle il ne s’est posé aucune question « car pour moi et mon épouse mon choix était d’être affecté dans un département agricole. Le Sud-Ouest je le connais très peu mais j’ai quelques attaches familiales sur Pau et Biarritz », dévoile Guy Fitzer. Ce dernier va d’abord s’employer à connaitre son environnement territorial « qui a une forte identité » pour ensuite aborder dans les meilleures conditions les divers dossiers qui l’attendent.

Guy Fitzer est né le 17 avril 1965 à Strasbourg. Il est marié et père de deux filles de 25 ans et 19 ans et d’un garçon de 9 ans. Ses passions sont l’histoire de France, la peinture, le cinéma, le jazz, la création artisanale. Il a pratiqué le judo, le squash, et l’alpinisme.

FITZER GUY.JPG
FITZER GUY.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles