Les "Amis du Saint-Mont " donnent leurs bilans

IMG_2662.JPG

C'était vendredi a Saint-Mont

C'est toujours à la fin novembre, ou début décembre comme cette année, mais toujours à Saint-Mont, que les "Amis" du divin breuvage se retrouvent annuellement pour prendre connaissance des bilans de la saison passée, pour aussi connaître les projets de celle qui arrive mais en plus pour partager autour d'une bonne table des moments de grande convivialité.

Après la bienvenue présidentielle de Jacques Dufrèche, le secrétaire historique Jean-Pierre Robert présentait le rapport des activités qui se partagent entre actions bénévoles, et voyages, où découverte patrimoniale et tourisme se partagent à égalité. Dans le cadre des actions bénévoles le Saint-Mont en fêtes de mars avancé pour éviter la concurrence avec Pâques a mobilisé tous les amis sur les divers sites animés, avant pendant et après. Seconde action bénévole lors des trois semaines de "Jazz-In-Marciac"rassemblement incontournable pour de nombreux vignerons et amis qui assurent les animations durant toute la durée du festival. Troisième action bénévole, la soirée moule frites d'Aignan pour la sortie de la colombelle, l'information préalable semble à revoir. Dernière action bénévole pour quelques-uns la décoration du village de Viella, et la préparation du casse-croûte dans la vigne lors des vendanges du 31 décembre.


Cotés ludiques : la journée du 30 juin avec un périple dans le vignoble du Saint-Mont, Aignan, Pouydraguin, Beaumarchès,  Sarragachies, Saint-Mont pour terminer avec visite de l'unité d'embouteillage et du Monastère. Le voyage au Portugal du 1 au 6 septembre restera dans les mémoires des participants, Madère, la vallée du Douro, Porto, Nazaré, Lisbonne, Fatima, Coïmbra entre autres, superbes lieux chargés d'histoire.  Pour l'instant la seule journée proposée concernera la visite du vignoble voisin et cousin du Madiran, les projets de voyage d'une semaine seront connus plus tard.

Le bilan financier de l'exercice reste plus que sain avec un solde confortable. La suite se passait autour des tables et de l'excellent menu du traiteur M Tarbes, les vins étaient offerts le blanc par Crouseilles le rouge par Saint-Mont.
 

 

IMG_2663.JPG
IMG_2663.JPG
IMG_2671.JPG
IMG_2671.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles