Cazaubon : succès de la nouvelle formule du Téléthon

img_6122-300x199.jpg

Samedi, dès 9 heures devant la mairie, a été donné le départ du footing de 4 kilomètres. Une douzaine de personnes ont participé à cette première animation sportive.

Une heure après le départ,  les sportifs sont arrivés à la tour d'aviron, où ils ont eu droit au café.

Après ce temps de pause a eu lieu le départ de la randonnée  pédestre de 2 km. Plus d’une cinquantaine de personnes ont profité de cette animation, avec à leur tête, Julien Despres,  champion du monde 2015 et médaillé olympique 2008 d'aviron.

Arrivés au Domaine d’Uby, ils ont découvert le site. Toute la journée, ils ont bénéficié avec les nombreux autres participants au Téléthon, de  plusieurs animations, notamment des défis aviron avec des machines à ramer. Chaque rameur a eu droit à un certificat à son nom, remis par Pierre Boumati, président de l’Armagnac Aviron club.  

Les autres animations comme les initiations au rugby, volley et tennis, ainsi que les dégustations à l’aveugle et les ateliers des senteurs ont offert de bons moments de détente et de rires.

 Toute la journée, le public a bénéficié de visites commentées du chai.

 À 11 heures, trois membres du Foyer socio-éducatif (FSE) du collège de l’Uby se sont présentés en apportant les dons des collégiens. C'est à l’initiative du professeur, Nathalie Decriem, que chaque  adolescent a donné pour le Téléthon 1 euro. Pour la remise du chèque, le professeur David Hernandez accompagnait l’élève  Olivier Maulon, président du Foyer socio-éducatif et l’élève Giuliana Bréant. Ces derniers ont déposé dans l’urne, un chèque de 110 euros.

Dès 12 heures, Uby a connu une très forte affluence de personnes.  Après l’apéritif et le repas pris sur place, les  personnes présentes ont participé à  la marche pour le Téléthon.

Une bonne  balade de 2 kilomètres au sein du domaine viticole a permis au public de découvrir les tortues cistudes et de réaliser un rallye photo. Suite à ce succès, Uby en partenariat avec la commune et ses associations, compte reconduire le Téléthon pour l’année 2017, en y apportant des nouveautés et des améliorations.  La variété des animations a réellement contenté tous les participants.

Le prochain rendez-vous au profit du Téléthon est fixé au jeudi 15 décembre à 20 h 30, au Pôle, où l’unité locale de la Croix-Rouge, la Société Hippique, la Peña El Duende et le club de rugby organisent un concours de belote. Une buvette sera sur le site et  des pâtisseries seront en vente.

img_6134-300x199.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles