Basket-ball, nationale 2 masculins : Valence-Condom prêt pour le derby occitan qui l'oppose à Toulouse

P1450287.JPG

Le VCGB en phase ascendante compte bien se faire respecter dans les arènes valenciennes

NATIONALE 2 MASCULINS

Valence-Condom 13e / 10 pts

Toulouse 5e / 15 pts

LIEU Valence (Salle Jacques Baurens). ARBITRES Pierre Dufau et Yann Walewski HORAIRE Samedi 3 décembre à 20 heures.

VALENCE-CONDOM Bernaoui, Maggesi, Mendès, Nasri, Traoré,Trépout, Seremet, Desbarats, Champié, Duffau. Coach : Greg Elorza.

TOULOUSE : Dabadie, Pasut, Tajan, Hanck, Couret, Hue, Fedensieu, Crapez, Thiry,  Argueil.  Entraîneur : Laurent Kleefstra.

A l’issue de la rencontre de samedi dernier face à Marmande et ce malgré la défaite, les protégés de Grégory Elorza ont laissé entrevoir qu’ils étaient sur une phase ascendante. Plus combattifs que jamais ils sont tenu la dragée haute à des locaux qui ont dû s’employer pour les contenir. Samedi soir face à la grosse cylindrée que sont les Toulousains il faudra conforter cet état d’esprit pour enfin envisager la première victoire à domicile.

    L’entraîneur Grégory Elorza s’en explique : « A Marmande nous n’avons pas eu de passage à vide en maintenant notre intensité de jeu durant les quarante minutes. La différence s’est faite  sur l’adresse alors que défensivement ce que nous avons produit est correct. Face à Toulouse qui a un effectif très riche pour finir dans les deux premiers, il faudra confirmer dans l’intensité du jeu et aussi dans la gestion sans ballon. Il y a une progression, nous avons une qualité de ne rien lâcher, c’est à confirmer pour envisager la victoire ».

    De son côté le capitaine, Lionel Trépout, reste confiant à l’approche de cette rencontre face aux toulousains : « Le moral va bien, nous prenons toujours du plaisir à s’entraîner ensembles, tout le monde garde le cap pour enfin obtenir ce déclic et l’euphorie qui nous feront gagner les matchs. Toulouse c’est la grosse équipe mais ce derby de l’Occitanie nous procure le maximum de motivation pour le gagner. L’état d’esprit de l’équipe qui est intact pour réussir cette rencontre en espérant cependant que la réussite aux tirs nous ne fera pas défaut ». 

Une formation de Valence-Condom quasiment au complet, (seul Alexandre Miette blessé sera toujours absent) et ayant un moral à toute épreuve, est prête pour bousculer les certitudes toulousaines et conforter les siennes par cette victoire tant attendue.

La Société nouvelle Karotec de Preignan sera le parrain de cette rencontre

    Cette société dirigée par Lionel Soussens et Guillaume Daurignac créée en juin 2015 connait un développement  « qui va au-delà de nos espérances » confient les deux associés. Ces derniers qui s’impliquent dans la réception des clients ont embauché deux salariés en l’espace d’une année. Aujourd’hui la société prévoit l’agrandissement de ses locaux pour avoir un meilleur visuel sur l’exposition de ses produits, ce qu’on appelle le showroom.

Karotec s’adresse aux entrepreneurs comme aux particuliers pour la fourniture des carrelages, sanitaires, salles de bains, l’agencement des extérieurs dont les terrasses et piscines. La force de cette entreprise « est basé sur la qualité des services, on accompagne nos clients pour la réalisation de leurs projets », souligne Guillaume Daurignac lequel ajoute « nous privilégions aussi la qualité de nos produits qui viennent de France, Espagne, Portugal, Allemagne et Belgique ».

« Par le sponsoring, nous essayons de participer à la vie locale et sportive du Gers », conclu Guillaume Daurignac qui est ravi que sa Société nouvelle Karotec  participe au parrainage du match, Valence-Condom-Toulouse.  

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles