Dimanche, la 8e édition du livre Lire et écrire en Gascogne, organisée par l’association Des Racines et des graines, avec un nombre beaucoup plus importants d’auteurs et la présence de plusieurs artistes, a connu le succès tant souhaité par les organisateurs.
L’atelier de dessin, animé par le dessinateur de BD Frédéric Médrano, a été très apprécié par les enfants, qui évidemment sont repartis avec une BD ou un dessin dédicacés par le dessinateur. Pour les pitchouns, ce fut un joyeux et bon moment.
Les adultes qui ont fréquenté le salon, ont profité de l’occasion pour acheter les nouveautés de l’année qu’ils se sont fait dédicacer et ils ont fait plus ample connaissance avec les auteurs et artistes régionaux.
À 12 heures, après avoir rencontré les auteurs et artistes peintres, la députée Gisèle Biémouret a inauguré le salon en présence du conseiller régional Jean-Claude Peyrecave, de la conseillère départementale Patricia Espéron, du maire de Montréal du Gers Gérard Bezerra, Philippe Beyries maire de Castelnau d’Auzan-Labarrère et Christian Touhe-Rumeau, maire de Mouchan et président de la fédération régionale des offices de tourisme et syndicats d'initiative.
Ces personnalités par leur présence fidèle au Salon, ont une fois de plus témoigné de leur attachement au développement des animations culturelles en milieu rural.
Quant aux organisateurs, très satisfaits de cette édition, ils réaliseront en 2017, la 9e édition