Menu

Un week-end end chargé en émotions pour le Mirande Badminton Club

badminton ttres jeunes.jpg

Un week-end end chargé en émotions pour le Mirande Badminton Club

 

Il commençait jeudi soir avec la 1ère rencontre interclubs départementale. Cette rencontre opposait l’équipe 1 Mirandaise à l’Isle Jourdain. Le MBC l'emporte, 4 matchs à 3.

Ce fût ensuite durant tout le week-end l’étape 2 du Trophée Régional Jeunes qui se disputait dans les deux gymnases mirandais. Ce trophée comporte trois étapes et une finale dans toute la grande région Occitanie et regroupe tous les jeunes prodiges du badminton de poussins à cadets.

Pour la deuxième fois organisée dans notre département, cette étape a vu s’affronter 128 joueuses et joueurs avec près de 400 matchs et quelques 1000 volants en plumes utilisés, des joueurs venus de très loin, de tous les départements de cette nouvelle grande région jusqu’au Gard. Malgré la charge de travail importante, une équipe de bénévoles nombreuse et soudée a été émue de voir tous ces futurs champions se disputer les premières places avec tant d’acharnement, de capacité physique et technique, et surtout beaucoup de fair-play. Un grand week-end pour notre club et qui a permis de faire connaître notre ville gasconne à toute une grande région. Les parents ont été ravis de repartir les voitures pleines de produits locaux !

La ligue Occitanie en partenariat avec notre club a remercié vivement toutes les personnes présentes à cette belle manifestation et ayant contribué à sa franche réussite.

Ce vendredi soir avait lieu également la première rencontre interclubs de l’équipe 2 contre Fleurance, une belle victoire à la clé pour les mirandais 6-1.

Sébastien Cortade

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles