Point d’accueil pour mère et enfant : Un refuge unique pour le département

téléchargement (4).jpg

« C’est une chance que d’avoir ce service dans le département qui permet d’accueillir la maman et son enfant. C’est dans les gènes du Conseil Départemental qui depuis toujours a su venir en aide à la Petite enfance comme ce fut le cas il y a des dizaines d’années avec la pouponnière de Lapeyrère », révèle la députée Gisèle Biémouret lors de sa visite vendredi 25 novembre à la Maison départementale de l’enfance et de la famille, MDEF. C’était dans le cadre des journées des violences faites aux femmes et aux droits de l’enfant.

Une jeune femme avec son enfant avoue « que l’accueil exemplaire dans cette maison lui permet de se reposer, de souffler un peu, et de se ressourcer ».  C’est bien là le rôle de ce « refuge point d’accueil pour mère et enfant » dirigé par son directeur Boquillon lequel s’appuie sur plusieurs professionnels : assistante sociale, éducatrice pour jeunes enfants, conseillère en économie sociale et familiale, éducatrice spécialisée, auxiliaire de puériculture, psychologue, secrétaire socio-éducative en charge de l’accueil et du suivi administratif des familles.

La MDEF située 9 rue Irénée David à Auch peut accueillir jusqu’à dix familles dans des locaux accueillants et confortables qui leur permettront de dormir et aussi de se nourrir.

P1290606.JPG
P1290606.JPG
P1290613.JPG
P1290613.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles