Vendanges pour un sacré nectar d'hiver

Cave Coopérative de Crouseilles

Une vendange conviviale organisée par la cave Coopérative de Crouseilles.
Mercredi 21 décembre... L'Hiver est là et la tombée des dernières feuilles de vigne annonce la fin des vendanges. Pour célébrer la fin de cette campagne de récolte 2016, nous vous invitons à partager la dernière vendange à nos côtés : les vendanges de l'Hivernal. 
Cette cuvée est un véritable nectar, cachée dans des baies de raisins passerillées, cajolées par le soleil clément de cet automne et surtout protégées des oiseaux qui raffolent tout autant que nous de ce concentré de fruits.
Cette année, la parcelle d’André et Charles Saint-Martin vigneron de la Cave de la cave de Crouseilles a été sélectionnée.
Le programme de cette journée :
A partir de 9 heures café d'accueil à la cave de Crouseilles avant le départ pour le vignoble, dès 9 heures 30 départ en covoiturage pour la parcelle d’André et Charles Saint-Martin à AYDIE (64), vendanges des dernières baies de Pacherenc, première pressée, dégustation des premiers jus.
Casse-croûte animé par le Choeur des chanteurs vignerons du Vic-Bilh placé sous la houlette de Joseph Lacoustille.
12 heures, retour au château de Crouseilles pour un ultime rendez-vous gourmand avec uniquement des produits locaux, sublimés par les Grands Vins de la Cave de Crouseilles.
Intronisations des parrains Lise Arricastre équipe de France de Rugby et Christian Laborde écrivain, par la Viguerie Royale du Pacherenc du Vic-Bilh.
Afin de vous accueillir au mieux, la réservation est obligatoire, par téléphone avant le 16 décembre au 05 59 68 57 14 ou par mail : info@crouseilles.fr - Tarif de la journée 15 € par personne.

 

 

2006-09-19 005.JPG
Vendanges des dernières grappes Photo illustration archives Lionel Lemaire
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles