Cazaubon : Les collégiens ont collecté pour la Banque Alimentaire

img_5785-300x199.jpg

Vendredi matin, dans le cadre du  comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté du collège du lac de l’Uby (CESC), et  grâce au partenariat  avec l’unité locale de Cazaubon de la Croix Rouge Française, quatre collégiennes, Aurélie, Julie, Coline et Jessica ont rejoint dans le hall d’Intermarché, les adultes bénévoles qui effectuaient la collecte pour la banque alimentaire du Gers.

 L’après-midi c’était au tour d’Aurel, Aurélien, Maxime et Eva de proposer à la clientèle les poches de la collecte, puis de les vider dans un chariot de courses et puis d’apporter au camion les denrées données par la générosité des personnes.

 Tout au long de la journée, une quinzaine d’adultes d’associations Cazaubonnaises, notamment de la Croix Rouge, du Secours Catholique, de l’Amicale des donneurs de sang,  s’est relayée toutes les deux heures pour assurer cette collecte. Les responsables ont rappelé au public l’objectif de l’association, qui est de lutter contre le gaspillage alimentaire et lutter contre la précarité en collectant les denrées alimentaires, en les stockant et en les distribuant aux associations caritatives, qui viennent par la suite en prendre possession une ou deux fois par semaine.

 En fin de soirée, en considérant dans le camion, le stock alimentaire obtenu, la collecte a été tout de même bonne et les Cazaubonnais et derniers curistes ont été généreux.

 Le directeur du magasin, Manuel Ordonez a confié qu’en considérant la conjoncture actuelle particulièrement difficile pour certaines familles, il était très favorable à cette initiative généreuse, et qu’en plus de la banque alimentaire,  les associations caritatives de Cazaubon, organisent elles aussi des collectes dans le hall de son magasin.    

Suggestion d'articles
Publicité
Suggestion d'articles