LA ROMIEU : Assemblée générale extraordinaire de l’Office de Tourisme.

2016 AG OT.jpg

Beaucoup d’émotion et peut être une pointe d’amertume.

C’est probablement ce qu’ont ressentis les membres du bureau et les bénévoles de l’office de tourisme ce mercredi 23 novembre  dans la salle annexe de la salle des fêtes de LA ROMIEU. Réunion très courte (à peine ¾ d’heure) pour sceller la fin de près de 20 ans d’exercice. Après lecture des statuts par la secrétaire Marie Christine MEYLAN et des modifications qui vont intervenir, c’était au tour de la présidente Marie José GASNIER de retracer ce parcours qui prendra fin, en tout cas dans sa forme actuelle, le 31 décembre prochain. Une aventure débutée avec peu de moyens et aujourd’hui à force de dynamisme, de formations, et d’abnégation, ce sont  28 000 visiteurs annuels à la collégiale, une boutique et un site internet qui font références et des manifestations (marché aux rosiers, marché aux potiers, vide greniers…) qui sont vite devenus des incontournables de la région et qui vont le rester grâce à la nouvelle association qui va se créer et dont on aura l’occasion de reparler.

C’est au moment des remerciements à son équipe et aux bénévoles que la présidente a brièvement « craqué » avant de rapidement se reprendre pour écouter les hommages touchants rendus par José-Louis PEREIRA, directeur du comité départemental du tourisme et Jérôme DAUZATS, responsable du tourisme au sein de la communauté de commune de Lomagne Gersoise. Puis ce fût au maire, Denis DELOUS, de conclure de façon brève pour remercier l’association du travail accompli.

2016 AG OT.jpg
de gauche à droite: D.DELOUS, Jérôme DAUZATS, José Louis PEREIRA, Marie José GASNIER, Marie Christine MEYLAN, Françoise COUACH.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles