LA ROMIEU: Assemblée générale de l'association A LA CROISEE DES CHEMINS

Résidence.jpg

La résidence LA ROMEVIENNE St JACQUES va bien

Vendredi 18 novembre dernier, à 18h30, s’est tenue dans la salle du conseil de la mairie, l’assemblée générale de l’association A LA CROISEE DES CHEMINS qui gère la résidence seniors LA ROMEVIENNE ST JACQUES depuis le 1er juillet. C’est devant le bureau au grand complet, et en présence, entre autres, de Denis DELOUS, maire de LA ROMIEU, Nicole DUGOUJON, conseillère municipale, et M.JACQUOT, représentant des propriétaires, que le président Jean Marie N’KOLLO, a présenté son rapport moral.

Il a rappelé la genèse de cette association qui, en juillet 2015, prenait la suite de la mairie qui elle même avait repris en urgence la gestion de la résidence, « désertée » sans préavis, par une société de gestion indélicate. Sans trop de références mais avec beaucoup d’enthousiasme et de bonne volonté, le bureau s’est mis au travail avec comme mission première la pérennité de la structure. Il a engagé un certain nombre d’actions parmi lesquelles :

  • Signature d’un contrat avec le C.C.A.S de la commune pour les prestations auprès des résidents.
  • Embauche d’un concierge pour une présence de nuit et continuité de service.
  • Prise en compte des factures EDF et assurances individuelles des résidents pour les décharger de ces contraintes.
  • Début des travaux de sécurisation de la terrasse avec mise place de barrières. Création d’un poulailler, d’un potager.
  • Et plein de projets pour les mois à venir…

Aujourd’hui, les résultats sont là. Le taux d’occupation est proche des 75%. La situation financière est saine comme le confirmera ensuite le cabinet comptable ACA SUD-OUEST, même si, subitement les finances publiques s’intéressent à une association de bénévoles pour la soumettre aux impôts sur les sociétés et à la T.V.A !!! Heureusement rien n’est encore figé et les discussions continuent…

Le rapport moral et le rapport financier sont approuvés à l’unanimité.

Des membres du bureau ayant démissionné en cours d’année, la nouvelle secrétaire est Dominique GALENNE, et Catherine MARTINEZ, secrétaire adjointe. Jean Michel MASSON prend le poste de trésorier jusqu’à nomination du nouveau président puisque Jean Marie N’KOLLO a fait part de son désir de laisser la place. Et enfin Françoise LAVAL est la nouvelle représentante des résidents et de leurs familles. C’est avec joie qu’est reçue la nouvelle adhésion de Me BERNIER, récemment installée dans le village à l’enseigne déjà bien connue de MERE ECLAIR.

Les félicitations de M.JACQUOT  pour le travail fourni et la bonne tenue du bâtiment et des extérieurs ont ravi les membres du bureau. Et on remercie par avance Madame FOINET et son association caritative, qui, comme chaque année, prendra en charge le repas de Noël des résidents.   

Il est alors 20h30 et l’heure pour Denis DELOUS, maire de LA ROMIEU, de clore l’assemblée en soulignant sa satisfaction de la réussite d’un projet qui n’était pas gagné d’avance et il a assuré l’association du soutien de la municipalité.               

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles