Resultats du LS Club

15107418_1221562884584698_5172802720267949539_n.jpg

Les cadettes vaincues mais avec les honneurs. Bélascain /rassemblement Save et Comminges

Cadette U18F PSTFR/LSC :

Les cadettes du rassemblement vaincues mais avec les honneurs.

Ce samedi les cadettes se déplaçaient sur le terrain des championnes de France en titre à savoir le Stade Toulousain.Le déplacement s'annonçait compliqué car les stadistes restés sur deux victoires en deux rencontres sur des scores fleuves (88 à 0 et 116 à 0).

Dès l'échauffement un petit grain de sable vient perturber les filles de l'entente avec la blessure de Clara à la cheville suite à un faux mouvement peut-être dû à l’appréhension du terrain (synthétique). Cette appréhension du terrain plus la crainte de l'adversaire n'a pas permis aux visiteuses d'entamer la rencontre sûre de bonne base, avec notamment deux essais pris coup sur coup en moins de 10 minutes de jeu. Nos jeunes joueuses s'accrochent mais l'adversaire et un voir deux cran au-dessus. À la pause nos joueuses clôturent avec 7 essais encaissés. 

Après les oranges, les filles de l'entente prennent conscience qu'elles ont aussi leur "petit mot à dire" dans cette rencontre, après 3 points inscrit par la botte de Léa Puchar, l'objectif était d'inscrire un essai à cette redoutable équipe... Plusieurs fois les visiteuses loupent cet objectif de très peu... Satisfaction en revanche sur le secteur de la conquête avec bon nombre de ballon gagné où perturbe sur lancer adverse et une mêlée conquérante en tout point. Grâce à ce secteur clef, nos filles n'encaissent que deux essais en seconde période. Score final 49 à 3.

Grosse Satisfaction et fierté du staff, qui est très fier du comportement du groupe face à un adversaire beaucoup plus fort. Les prochaines rencontres sembleront plus simples tant la différence est importante à ce niveau-là.Nous tenons à remercier le Stade Toulousain pour son accueil et l'état d'esprit pendant la rencontre. 

Prochain rendez-vous, le samedi 10 décembre amical contre Montauban."

 

 Bélascain M21 Rassemblement Save et Comminges :

"Ce dimanche, les recheils du Rassemblement de la Save et Cominges se déplaçaient à Gimont contre l'Entente Gimont/Mauvezin pour cette 5ème journée de championnat.

Après une très bonne entame du rassemblement le score est neutralisé à la mi-temps par un 0-0 suite à un coup de pied de pénalité raté des deux côtés. A la reprise, à la 42ème minute, suite à une mêlée, passe croisée de Dupuy pour le capitaine Sourrouille qui perce la défense et va marquer un essai après un slalom de 60 mètres. Beaucoup d’approximations et de fautes sanctionnées par 3 cartons contre le RSC résumera la 2ème mi-temps avec une grosse défense sur la ligne à 13 contre 15. On retiendra surtout la victoire 7 à 0 avec beaucoup de travail à faire sur la conquête et la cohésion Avants/ trois quarts. L’homme du match : Captain Sourrouille. Avec cette nouvelle victoire, le RCV se place à la première place du classement avec 18 points à égalité avec l'AS Tournefeuille.

Par la suite, nos Belascain recevront l'équipe du RC Bon Encontre BOE pour la 6ème journée de championnat."

Rencontre du 19/11/2016 : Cadet LSC contre TUC (Toulouse Université Club)

"Ce week-end, nos Cadets teulière et Junior Balandrade du Lombez Samatan Club se déplaçaient sur le territoire du TUC (Toulouse Université Club) pour cette 6ème journée de Championnat.

L'après-midi commence par le match des Cadet, un match important pour les jeunes savistes car les Cadet du TUC ne sont pas non plus bien placés dans le classement, c'est donc un déplacement où l'on peut prendre des points au classement. Mais sur le terrain, ce n'était pas la même équipe de la semaine dernière face à l'isle-jourdain que nous a montré nos cadets, une équipe retombée dans les travers de début de saison sans agressivité offensive, ni défensif. Pour preuve, nos cadets encaissent un total de 35 points contre les toulousains. Une domination de 10-15 minutes de nos cadets est récompensée par 2 essais, mais l'ensemble du match reste décevant avec grand manque d'envie.

Nos cadets du LSC s'inclinent finalement 35 à 12 face à l'équipe du TUC. Après cette nouvelle défaite, nos jeunes saviste accentuent leur dernière place du classement avec 1 seul point.

 

Pour ce qui est des Juniors Balandrade, le match devrait être plus difficle pour nos savistes car les Juniors du TUC sont à la tête du classement. On peut dire que ce fut une après-midi pour le moins difficile, les Juniors du TUC ont montré pourquoi ils occupaient la première place du classement. Nos Juniors du LSC n'ont rien pu faire pour bloquer cette belle équipe en s'inclinant 64 à 7...Nos savistes sont actuellement à la 7ème place du classement avec 8 points.

Le week-end prochain, nos Cadets et Juniors recevront l'A S Tournefeuille pour la 7ème journée de championnat."

benoit.tropis

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles