Plus d'un demi-siècle après l'arrêt des combats en Algérie la Fnaca du canton organise annuellement son assemblée générale. La réunion avait lieu samedi matin 19 novembre en mairie de Plaisance.
Les élus que sont Régis Soubabère maire, Gérard Castet conseiller départemental, le secrétaire départemental Guy Brescon étaient présents tout comme de nombreux adhérents fidèles a ce rendez vous. Six adhérentes ou adhérents sont décédés au cours de l'année une minute de silence leur a été consacrée, les victimes des attentats Parisiens et Niçois y ont été associées.
Les six décès ont bien sur une influence sur un effectif qui demeure fort de 92 adhérents dont 12 veuves. Robert Revel secrétaire de la section cantonale rappelle toutes les cérémonies qui ont été consacrées aux devoirs de mémoire, journées patriotiques, rassemblements divers dans le département ou dans les cantons voisins diverses, nombreuses au cours de l'année écoulée.
Yolande Dartagnan trésorière présente les bilans financiers, du fonctionnement de la section, mais aussi du fond social qui permet d'aider des camarades dans le besoin. L'unanimité sied à l'acceptation de ces rapports. Quatre membres du bureau renouvelables, retrouvent leurs places, par contre le vice président Paul Dupouy en place depuis 2003 démissionne pour raison de santé, il est chaleureusement remercié, Guy Payen lui succède à ce poste. Les adhérents, les porte-drapeaux sont remerciés pour la fidélité de leur présence aux manifestations départementales, Guy Brescon secrétaire départemental communique à l'assemblée des informations à caractère national, les deux élus selon la tradition remercient la section pour son dynamisme, sa disponibilité, assurent de leur total soutien.
La séance de travail est terminée aux alentours de midi, les participants partent alors au château du Couloumé pour partager un repas ou règnent amitié et convivialité.