Vendredi l'association des commerçants et artisans de l'Astarac lancera son mois commercial, synonime d'animations, de jeux et de promos dans les commerces mirandais mais aussi et surtout au coeur de la ville puisque la place d'Astarac vivra dans la fébrilité des jours précédant Noël.
Coup d'envoi en fanfare avec le salon VIP. Durant trois jours sous la halle, artisans et commerçants locaux présenteront ce qu'ils ont de meilleur. Vêtements, bijoux, vins et alcools, avec un large choix pour préparer Noël, ils seront là pour vous donner idées et conseils tandis que les plus jeunes passeront leur temps autour des structures gonflables.
Les animations du centre ville.
Une nouveauté cette année ou plutôt une idée reprise qui a fait fureur en son temps autour du kiosque durant des années pour les fêtes votives : Les courses de trottinettes. Gageons que cette fois encore le succès sera au rendez-vous et que cette animation complètera a merveille celle offerte par la patinoire. Idée novatrice dans le Gers copiée depuis par trois ou quatre villes du département à court d'idée. Bien sûr on retrouvera le tournoi de hokey qui a désormais ses champions et leurs supporters et tout ce qui gravite autour des animations précédant Noël.