Patchwork et dentelles, Le salon a fermé ses portes ce dimanche soir

patchwork broderie201116_03.JPG

le rendez vous de l'association Passions Créations

Joëlle Palomba, la présidente de l'association «Passions créatives mirandaises», était tout sourire dimanche soir à l'heure où sous la halle la vingtaine d'exposants commençait à plier bagages. L'édition 2016 du salon Patchwork et broderie a enregistré beaucoup plus de visiteurs que les autres années. Le salon est désormais bien intégré auprès de toutes celles et tous ceux qui s'adonnent à ce passe temps broderie, points de croix et patchwork.

Il y a vingt cinq ans quelques dames se retrouvaient régulièrement au second étage de l'office du tourisme pour partager savoir faire, trucs et astuces. Un rendez-vous informel qu'il a été nécessaire de faire renter dans un cadre officiel. C'était en 2008  ainsi est née l'association Passion Créative. Une régularisation en quelques sortes qui n'a rien changé à l'esprit de ces rencontres. Ces dames réalisaient des ouvrages personnels, mais aussi quelques grandes pièces collectives, œuvres qui leur permettaient de participer de façon active à des actions de solidarité comme le Téléthon ou d'aider l'association «Les Blouses roses».

Lorsque en 2009  la commission municipale des marchés leur proposa de participer à la relance des marchés mirandais à travers l'organisation, d'un salon, elles ont également répondu présent. Le succès au rendez vous, les a en quelques sortes obligé à renouveler l'expérience l'année suivante. Le salon du Patchwork s'inscrit désormais dans le calendrier des manifestations mirandaises.   

Toujours une vingtaine d’exposants, des associations qui viennent exposer leurs travaux, mais aussi des professionnels fournisseurs d'accessoires, tissus, passementerie, rubans, fils et cordonnets. Le salon du patchwork se visite telle une exposition de peinture. On peut là aussi s'offrir quelques belles pièces sachant qu'ici et en la matière il n' y a que des originaux.

patchwork broderie201116_01.JPG
Joelle Palomba
patchwork broderie201116_06.JPG
Le club de Biran
patchwork broderie201116_09.JPG
L'embarras du choix
patchwork broderie201116_06.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles