Menu

Le Festival de Bandas en route pour la 45 eme édition

images.jpg

L' Assemblée générale à fait le point sur l'édition 2016

Le Festival Européen de Bandas tenait la semaine passée son assemblée générale annuelle, la 44eme du genre. Exercice que maitrise parfaitement Josette Carbonnell secrétaire générale en poste depuis 10 ans. L'occasion de revenir sur le festival 2016 lui même, mais aussi de mettre en exergue les nombreuses animations assurées tout au long de l'année et de souligner l'importance et le rôle des 300 bénévoles.

Les animations assurées par le Festival  

Depuis maintenant 5 ans, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture le Festival a participé  au salon de l’agriculture à Paris, accompagnés de nos amis de la Peña  parisienne Kalimutcho. Au Printemps et grâce à l’office du tourisme de la Ténarèze, le Festival était présent, pour la première fois au salon international du tourisme de Nantes, ainsi qu'à la foire internationale de Toulouse avec les Mississipi. Au mois d’Avril, Le tour cycliste 47 a fait un crochet en Ténarèze en passant par Condom, accueilli musicalement comme il se doit par Band’à Part. Un vrai partenariat avec la v ille d'Agen et le SUA a conduit à l’animation de plusieurs matchs au stade Armandie dans le cadre du Top 14. Le Festival présent également à l'occasion d'une course attelée, retransmise sur la chaîne de télé Equidia. Autant d'animations qui contribuent à l'image du Festival et à sa notoriété.

A cela il faut  ajouter la présence durant l'été aux Mardis sur la place Bossuet qui marquent la volonté du Festival à apporter une animation à la ville de Condom. Le Festival a été représenté également à Sauvian, à Prats de Mollo, à Brassac enfin à Albi où des contacts avec le président de Pause Guitare ont été pris.

Le déroulement du Festival

 Pierre Verduzan le président du Festival a souligné le contexte très particulier de l'édition 2016 qui malgré l'ambiance générale dans l'hexagone, les contraintes sécuritaires et les difficultés économiques, c'est finalement très bien passée. Il remerciait en cela un travail formidable accompli par les différentes commissions, Finances, Communication, Logistique, Déroulement, Concert, Sécurité, Jury, Bars, Boutique, La vie de l’asso, Hébergement, Forains, Intendance quii a cvhaque exercice et tout au lon de l'année doivent se remettre en question, s'adapter et faire face...

Et maintenant il n'y a plus qu'à préparer la 45 em édition...  

 


 

IMG_1835.jpg
IMG_1821.jpg
IMG_1829.jpg
IMG_1830.jpg
IMGL1259 (2).jpg
IMG_1839.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles