Samedi 19 novembre à 11 heures au gymnase Carnot, les Twisters, avec leur présidente, Martine Dareux, et leur entraîneur, Emmanuel Breuil, ont reçu le Lions Club de Mirande-Astarac. Il s’agissait pour cette association représentée par son président, Gilbert Ducor, de remettre un chèque de 1 000 euros aux Twisters dans le cadre de leur participation au championnat d’Europe.
« Nous avons des contacts depuis longtemps avec les myopathes qui jouent à Auch-fauteuil, révèle Gilbert Ducor. Ils nous ont sollicité pour participer aux frais de déplacement au Danemark, c’est ce que nous faisons aujourd’hui en leur remettant ce chèque ». Et le président du Lions Club de Mirande de rappeler que l’association tout au long de l’année participe à des actions comme l’opération 30 000 pommes pour financer un chien d’aveugle, des actions pour les cannes blanches électroniques, des dons pour des associations locales, pour l'association Lions Sight First mais aussi pour les tremblements de terre en Haïti et Italie …
Autour de cet agréable moment de la remise du chèque, le bonheur des Twisters a été gâché par les actes de vandalisme du week-end dernier au gymnase Carnot où les fauteuils électriques ont été sabotés par de tristes individus. Les dégâts sont très importants, plus d’une dizaine de milliers d’euros.