Le 19 novembre, a eu lieu, à Barcelonne du Gers, l'assemblée générale du foyer rural de Laujuzan et de l'Entente des quilles au maillet (Laujuzan, Panjas, Barcelonne-du-Gers), dont Alain Bovo est le président. Jacques Gaotti, Maire de Barcelonne, était présent.
Le président commence par rappeler que les jeux traditionnels sont à la fois sport et culture dans nos villages et sont un moyen de communication entre les générations, de rencontre, de partage, de convivialité, d’amitié et surtout de respect.
L'Entente compte 29 licenciés (18 seniors dont cinq féminines), auxquels s'ajoutent deux espoirs, cinq vétérans et quatre super vétérans (soit sept de moins qu'en 2015), 30 sympathisants et 59 adhérents.
Si l'équipe a eu de bons résultats au championnat de France de Naucelle (12), avec l’équipe féminine sur le podium, en individuel, Yannick Degas, est 1er sur 27 du championnat vétérans de l'Armagnac et 2ème par équipes au qualificatif de l’Armagnac.
Au championnat de France individuel de Viella, Yannick Degas et Claude Miramont son sur les podiums en vétérans et Sara Laborde, 2éme du podium complémentaire espoirs.
L'Entente a organisé deux rencontres de quilles : 2 à Barcelonne-du-Gers, et surtout 6 tours de coupes de France, un record pour cette compétition.
Création d’une école de quilles en 2017 et participation au téléthon le 3 décembre prochain dans les arènes de Barcelonne sont les projets à venir du Foyer rural.
À noter que le solde financier est négatif, pas de quoi s’inquiéter.
Prochaine réunion le 21 Janvier 2017.