Marc Fouilland, directeur de CIRCa et Sarah Phénieux attachée à la Communication ont présenté ce matin l'actualité spectacles du mois de novembre .
C'est désormais un rendez vous mensuel qui nous fera découvrir jusqu'en mai 2017 les 33 manifestations culturelles appelées à divertir les Auscitains abonnés et les autres .
Croissants chaque année, 2057 abonnés pour la saison 2016/2017- soit 400 de plus que l'an passé- ces chiffres traduisent l'envie de sortir et le désir de diversité de cette envie ; en effet l'éventail offert de spectacles de danse, théâtre, cirque, musique, chansons ...ne manque ni de qualité ni d'originalité.
La saison qui a débuté par le Festival CIRCa se poursuit le mardi 22 novembre, à 21h, au Dôme avec
« J'espère qu'on se souviendra de moi » par la cie Tabula Rasa, une pièce de Jean-Marie Piemme, dramaturge, romancier, mise en scène par Sébastien Bournac, directeur du théâtre Sorano de Toulouse depuis 2016, avec Severine Astel, Alexis Ballesteros, Alexandra Castellon, Régis Goudot, Raouya, Pascal Sangla et Benjamin Wangermée.
Il s'agit d'une pièce particulière, inspirée d'un fait divers, 7 performances d'acteurs, le 8 ième étant le spectateur, « un portrait de groupe avec meurtre » qui nous bouscule non seulement par le jeu de chaque acteur mais aussi par notre perception personnelle .
Interprété par Claire Luquiens et Samuel Strouk, en collaboration avec les JMF
« Romantic Swing », le mercredi 23 novembre, à 21h au Théâtre, est un voyage musical, hommage à Frédéric Chopin, avec une transcription audacieuse pour flûte et guitare , mêlant le swing, le jazz manouche à la musique de Chopin : « L'esprit des Balkans rencontre une musique venue d'ailleurs »
Par ailleurs, Marc Fouilland précise que dans le cadre de l'accueil en résidence des équipes artistiques CIRCa , les compagnies « Le Troisième Cirque » de Maroussia Diaz Verbeke et « Carré Blanc Cie » Les Genoux Rouges, sont présentes à Auch du 23 novembre au 1er décembre.