Vendredi 25 et samedi 26 novembre à 20 h 30, à la salle des fêtes, la troupe de Mauléon Boulvard, interprétera une farce intitulée « Coup de blues au paradis ».
« Pour ce nouveau spectacle, les onze comédiens de la troupe s’amusent en voyageant dans le temps et dans l’histoire des hommes du début à aujourd’hui, grâce à la comédie-farce écrite par Serge Dancilli.
Avec parti pris de supprimer le temps, puisque l’éternité n’a ni début ni fin, l’auteur joue à mélanger des moments forts de l’histoire des hommes écrite dans les livres sacrés, la mythologie et l’actualité.
La rencontre entre Adam et Eve, plus vrais que « nature » avec Pandore vaut son pesant de sourire. Des personnages connus montrent un visage qui l’est moins grâce à la quête d’un « Jules » menée par Cléopâtre. Diderot montre une approche ”spéciale” de la vertu et Figaro note et commente, même l’arrivée d’un djihadiste.
Si l’on rit volontiers des situations, tout cela ne nous dit pas pourquoi au plus haut niveau du ciel il est nécessaire de faire appel au chef des enfers. Dans cette farce, l’ambition de la troupe est de faire retrouver le sourire bon enfant de la farce par des situations visuelles comiques, des jeux de mots, des mises en situation plus qu’improbables.
À voir sans modération, comme dirait Noé, qui buvait sans doute beaucoup de vin des vignes de vous savez qui , sans oublier que la chanson dit, Nous irons tous au paradis. »
Entrée 7 euros et gratuite pour les moins de 16 ans.