Prévention, actions pédagogiques auprès des automobilistes

IMG_0481_0493bb.jpg

Ce matin une équipe des services techniques de la ville à mis en place un radar pédagogique chemin des Galliats. Une voie ou la circulation est limitée à 30 kms et dans laquelle les riverains se plaignent souvent des passages de véhicules à des vitesses inappropriées. Il y a quelques années l'un d'eux avait d'ailleurs renforcé la signalisation officielle avec un panneau humoristique, mais qui un temps aurait eu son petit effet sur les conducteurs.

C'est le même effet que sont censés produire ces radars qui ne sanctionnent pas. Lundi, route de Monclar, la présence de l'un d'eux avait permis de constater que sept automobilistes sur dix roulaient trop vite, mardi après midi le pourcentage était tombé à quatre sur dix.

Chemin des Galliats la vitesse est limitée à 30 kms. "ça roule beaucoup plus vite faisait remarquer un habitant de cette zone soulignant que certains automobilistes accéleraient même lorsqu'ils apercevaient le feu vert pour arriver au carrefour avant que celui-ci ne passe au rouge. 

Ce week-end le radar sera placé sur le route de Montesquiou, vitesse limitée à 50kms de la sortie de ville juqu'au carrefour menant au lycée agricole de Valentées signalait Jean Dominbique Fournet ccordinateur des différentes actions menée durant ce mois de novembre auprès des scolaires, des ainés,...  et des automobilistes de tous ages                                                                                                                            

IMG_0479_0491.JPG
IMG_0481_0493.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles