HBC Lombez-Samatan

2016-11-13 15.15.37-1.jpg

Les juniors filles en forme 

 

Les juniors filles en forme 

L'équipe 2, toujours invaincues en championnat, se déplaçait à Valence d'Agen. Malgré quelques difficultés à maitriser la rencontre sur la durée, les juniors finissent par renverser l'issue du match. Victoire 17 à 19.

A domicile, face à Rodez, l'équipe 1 devait confirmer en championnat de France. Après la bonne opération au match aller, les filles ont été secoué par les aveyronnaises. Plus efficaces aux tirs de loin, la menace venait régulièrement sur le but local. Après deux temps morts sur la première mi-temps, les juniors reprennent le cours normal du match, des changements de poste offrent des opportunités d'accès aux buts plus nombreuses. Sur cette dynamique, Lombez Samatan comptera jusqu'à 6 buts d'avance. Laissant échapper 3 penalties, les ruthénoises grignotent l'écart mais n'arriveront pas à recoller au score. Victoire 32-30. 

En soirée, "nuage noir" chez les seniors

Face à Lourdes, les seniors garçons vont avoir de vraies difficultés à contrer les assauts lourdais. Très mobiles, avec un fond de jeu assez complet les adversaires dominent dans tous les secteurs. Les savistes n'arrivent à réorganiser leur défense. En attaque, les savistes ne seront pas au rendez vous. Les artificiers habituels sont en manque de réussite et la fluidité du ballon absente. Impossible de renverser la rencontre. Défaite 25-36

Face à la réserve de Pays de Neste, l'équipe 2 des seniors filles se devait de confirmer la bonne opération de la semaine dernière. Duel chez les réservistes de deux clubs qui se connaissent et s'apprécient. Du côté du plateau, le compteur des victoires n'était pas ouvert, du côté de la Save, l'envie d''en profiter et de prendre les trois points. Le scénario de la rencontre sera bien différent. Comme pour les garçons, les filles ne s'en sortent pas et fléchiront face à la réserve de Pays de Neste. Défaite 20 à 25 

Nationale 3 Féminine 6ème journée  Mourenx 30 Lombez Samatan 19

Manque de réalisme 

Confiantes après une victoire à l’extérieur sur le terrain d’Oloron, les gersoises avaient à coeur d’enchainer, tout en sachant que les deux week-ends sans compétition allaient peser sur le collectif. Les savistes avaient besoin de compétitions après la belle prestation, malheureusement elles vont devoir gérer ce calendrier. 

Démarrage timide dans la partie, les filles de Lombez Samatan connaissaient la réputation des filles de Mourenx : battantes de la première à la dernière minute. L’adversaire prend la main sur la partie face à des gersoises qui s’organisent petit à petit, toujours à distance entre 2 et 3 buts. Plus provocantes, plus précises, les savistes montent en régime sur la fin de la première période. La blessure du capitaine, Aude Sartori, sur une réception après un arrêt, ne refroidira pas la dynamique du côté gersois. Revenant très fortes sur les dernières minutes, la base arrière gersoise fait mal à la défense de la banlieue paloise et les arrêts de Christine Durand renverse le cours de la partie pour obtenir un score à parité (13-13) à la pause. 

Conscientes que Mourenx, invaincu dans sa salle, n’allait pas se laisser manoeuvrer facilement, Lombez Samatan compte un bol de confiance à la reprise. Ce n’était sans compter un « trou noir » d’un quart d’heure sans but. Et pourtant les occasions de tirs, les intervalles étaient pris, mais les tirs terminaient sur la gardienne. Contre sur contre, la gardienne gersoise subit les assauts de Mourenx sans pouvoir conserver l’avantage du duel de la fin de la première période. Incompréhensible, ce trou noir va peser indéniablement sur le cours de la partie. Paradoxe, les enclenchements fonctionnent, le schéma tactique avait porté ses fruits en première mi-temps. Temps mort successifs, les filles reprennent le chemin du but mais le fossé semble infranchissable sur le dernier quart d’heure. Défaite 30-19. Lombez Samatan aura du plaisir à retrouver son public, sa salle, dans une quinzaine de jours face à Tournefeuille, après ses deux déplacements. 

         

Dimanche après midi : tournoi départemental des moins 9 ans :

La polyvalente le premier tournoi départemental des moins de 9 ans. 12 équipes en présence venant des clubs suivants : Auch, l'Isle Jourdain, Condom, Vic Fezensac, Mauvezin et Fleurance. Lombez Samatan aligna 4 équipes, synonyme de la vitalité de son école de Hand. Grâce à la mobilisation des éducateurs, des parents, des 10 jeunes arbitres et de leurs référents, l'ambiance était assurée et les 72 minots se sont tous régalés pendant près de 3 heures. 

Autres résultats : 

Moins de 18 garçons/Colomiers : 19-30

Moins de 11 filles : les 2 équipes étaient à Trie sur Baïse pour un tournoi (3 victoires, 2 défaites) 

Moins de 13 filles victoire à l'Isle Jourdain : 18-17 

HBC Lombez Samatan

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles