Marie-Gabrielle Brun-Fourcade vient de s’installer sur le département en qualité d’écrivain public.
Une profession mal connue
Profession peu connue, un écrivain public met sa plume au service des autres pour les aider à rédiger des travaux personnels (récits de vie, biographies, discours, courriers privés, professionnels, administratifs…) mais également à améliorer leurs CV et lettres de motivations pour les rendre plus attractifs, à relire et corriger les travaux scolaires, universitaires (rapports de stage, thèses…). Il assure une assistance administrative à domicile pour les entreprises ou les associations n’ayant pas de secrétariat, réalise des brochures d’informations, des contenus de sites web, des articles, des prospectus, et peut proposer des ateliers d’écriture.
Une longue expérience
Après 27 ans passés au journal Sud Ouest à Auch, cette gersoise d’origine s’est tout naturellement tournée vers une activité correspondant parfaitement à ses attentes : « Je souhaitais continuer à travailler dans le domaine de l’écriture, tout en apportant aide et conseils à ceux qui en ont besoin. Le métier d’écrivain public s’est très vite imposé comme une évidence… ».
Après une formation auprès du Centre National des Formations à Distance qui lui a permis d’aborder tous les domaines de l’écriture et de renforcer ses acquis, Marie-Gabrielle Brun-Fourcade s’est aujourd’hui installée à Saint-Pierre-d’Aubézies, dans le canton d’Aignan, et propose ses services sur une vaste partie du département et au-delà grâce à Internet.
Au service également des anglos saxons
Ses compétences en anglais lui permettent également d’intervenir auprès de personnes étrangères qui désirent s’établir dans le Gers mais se heurtent au barrage de la langue.
Marie-Gabrielle Brun-Fourcade est joignable au 06 37 18 47 23 ou via le formulaire de contact de son site http://www.lechoixdesmots.fr/