Plaisance a doublement rempli son contrat au terrain des arènes dimanche après midi.en remportant deux victoires face aux Bigourdans des Baronnies.
Battus deux fois sur leur terrain lors de la rencontre aller les visiteurs tout de vert vétus n'étaient pas venus faire de la figuration, c'est avec beaucoup de détermination qu'ils ont abordé leurs deux rencontres .
Celle des premiers avait été précédée d'une minute de silence a la mémoire de Jean-Pierre Salvador un fidèle supporter disparu et des victimes des attentats du 13 novembre a Paris il y a un an. Plaisance enregistrait des rentrées interressantes, débutait la rencontre pied au plancher martyrisait les visiteurs repliés sur leur ligne mais leur vaillance à la limite du sacrifice, de la faute aussi, empêchait les locaux de marquer. Il ouvraient le score par Romain Laporte sur pénalité a la 6', continuaient leur domination et enfin trouvaient l'ouverture avec une combinaison au ras à la 27' initiée par Laborde qui trouvait Betpouey à sa droite, celui ci remisait sur Caumont à l'intérieur qui marquait, avec la transformation de Laporte Plaisance avait fait un petit trou que les Verts visiteurs réduisaient sur pénalité peu avant le repos atteint sur le score de 10 à 3
Des la reprise Plaisance remontait un ballon qui volait des mains en mains de gauche a droite ou Pascal Dartigaux ouvrait sur Adrien Ponsola et celui ci offrait le ballon d'essai en coin à Jérémy Sorbet. A 15 à 3 les Jaune et Noir étaient a l'abri d'un essai transformé adverse même avec la nouvelle pénalité des Baronnies, ils voulaient au contraire marquer le bonus offensif mais les visiteurs défendaient bec et ongle comme des morts de fain. Plaisance franchissait la ligne l'arbitre refusait, sur une autre attaque un mauvais choix privait de l'assai possible, il arrivait enfin à la 80' , Julien Dartigaux bloqué tapait au ras de terre pour lui l'arrière adverse poussait en touche au pied . Le ballon gagné par Plaisance était porté par une efficace cocotte qui envoyait Hilario marquer l'essai et la victoire a cinq points confortée par la transformation depuis le bord de touche par Julien Dartigaux. Score final 22 a 6 une première place retrouvée certainement avec la défaite de Rabastens a ESCA .
La réserve invaicue avant la rencontre l'est restée , menée rapidement 5 à 0 elle est revenue à hauteur avec l'essai de Mickaël Bozzi à la 24' , Romain Chiarry a ajouté une pénélité trois minutes plus tard et Benjamin Van de Castelle a enfoncé le cloud avec un essai à la 58' pour une victoire 13 à 5