Après sa pièce de théâtre présentée il y 3 ans sur "l'entreprise enchantée" , Olivier Nunge revient se produire dans le Gers avec sa nouvelle troupe pour un hommage à Jean Ferrat : un humaniste et poète qui magnifiait l'amour de la vie avec sa voix chaude et grave. "...Trois voix et un piano qui s'accordent dans une mise en scène insolite pour partager les textes intemporels d'un de ces génies de la chanson qui nous font aimer la vie grâce à la puissance émotionnelle. Amour, humour et tendresse, un spectacle musical à savourer sans modération!..."
C'est le 14 juillet. Dans le petit bistrot de Jeannot où Corinne la chanteuse et son amie Anne-Marie se retrouvent, on y cause sur la vie, l'amitié, l'amour, le temps... Tout y passe en explorant le monde poétique de Jean Ferrat
D'une passion partagée naît le spectacle
Anne-Marie, Corinne, Marc et Olivier partagent une passion commune pour la chanson française à texte où les mots et la langue se fécondent pour un partage entre tous les êtres humains pour exalter la vie, l’amour, la nature, le soleil, les copains, la fête… À la suite des Brassens, Brel, Ferré, qui mieux que Jean Ferrat, dans ses œuvres les plus tendres, a su traduire tout cela, dans un langage populaire et poétique qui touche le plus intime de nous ? Cet homme qui aimait la vie a su dépeindre, en toute humilité, le quotidien de la comédie humaine avec lyrisme en utilisant la poésie comme battement artériel. Alors, proposer un hommage à Jean Ferrat sous la forme d’un spectacle musical s’est imposé avec une sorte d’évidence.
Corinne aime le spectacle vivant qui mêle intimement expression théâtrale et expression vocale pour raconter des histoires émouvantes et faire vibrer le public. Son objectif est de partager ce qu'elle a redécouvert dans l'oeuvre de J. Ferrat grâce à ce projet.
Trois sensibilités
Anne–Marie est depuis longtemps sensible à l’écriture de Jean Ferrat et sa rencontre artistique et amicale avec Olivier et Corinne l'ont amenée à plonger dans la construction de ce vibrant hommage à Jean Ferrat
Olivier a été très tôt touché par les merveilleuses musiques et la magie des mots de ce grand représentant de la chanson française, Jean Ferrat l’humaniste et Jean Ferrat le poète, qui magnifiait l’amour de la vie de sa voix chaude et grave.
Marc, pianiste accompagnateur, a voué un amour pour la chanson tout au long de sa carrière. Il aime les mots, et ce projet, dont la finalité est une démarche commune de création par le don de soi, permet de véritablement rentrer dans l'oeuvre de Jean Ferrat, et ainsi de découvrir de nouvelles chansons.
Et de la rencontre entre ces quatre personnes est née l’aventure de ce spectacle.
Ce Vendredi 11 novembre à 17 h au foyer rural de Saint Martin. Nous vous encourageons chaleureusement à venir le découvrir. Apéritif gourmand en clôture.