Cinéma de l'Astarac

cinema mirande2 - Copie - Copie (2).jpg

Le programme des jours à venir

◘ Mercredi 9 novembre 20h30 : Jack Reacher : Never go back Action de Christopher McQuarrie. USA. 2016. Avec Tom Cruise, Cobie Smulders. 1h59 Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l'innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d'État.

◘ Vendredi 11 novembre Relâche

◘ Samedi 12novembre 20h30: La danseuse. JLC Drame, biopic. De Stéphanie Di Giusto. France 2016. Avec Soko, Gaspard Ulliel, Mélanie Thierry. 1h52. Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle.

Mardi 15 novembre 17h30 : Ma vie de courgette Animation de Claude Barras. Suisse, France 2016. A partir de 6 ans. Ce film d’animation a reçu 2 Prix et a été nominé 5 fois. Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

Mardi 15 novembre 20h30 : Volta a Terra (vo-sous titrée) JLC Dans le cadre du Mois du film documentaire Documentaire de Joao Pedro Placido. Portugal 2015. 1h18. Volta a terra pourrait être un hymne nostalgique au Portugal rural, il n’en est rien. Ce premier film documentaire de JP Placido est un geste fort qui rayonne d’une beauté visuelle sidérante. Par-delà la rudesse des rapports, la dureté des mots, se dessine le portrait de Daniel, jeune paysan destiné à reprendre la lourde succession de la ferme familiale. Un adolescent entre deux âges, qui quitte la rive insouciante de l’enfance pour se construire en tant qu’homme responsable. Les gestes du quotidien, le rapport aux saisons, à la nature, aux animaux nous touchent droit au cœur. Dans la solitude montagnarde se dessine une épopée universelle en quête du bonheur. La caméra virevolte autour des corps et des animaux, capte la lumière intérieure de cette communauté isolée qui lutte pour vivre et s’inquiète pour sa pérennité. Un véritable hymne d’amour cinématographique à la paysannerie d’aujourd’hui et un questionnement sur notre monde en pleine mutation.

Prévisions Mercredi 16 novembre 20h30 : Voyage à travers le cinéma français. JLC Vendredi 18 novembre 20h30 : Captain Fantastic Samedi 19 novembre 20h30 : Brice 3 Mardi 22 novembre : 17h30 : Cigognes et compagnie. 20h30 : Les animaux fantastiques. SN

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles