Trigone distributeur d'eau de qualité veut le faire savoir

trigone pichet eau.jpg

Buvons l'eau du robinet

Comme avec sa première mission, le tri des déchets, remontant à 2001, Trigone qui a désormais compétence pour le traitement de l'eau, doit communiquer autour de ce service, mis a disposition des gersois en 2014 avec le démarrage de sa première station de production d'eau potable sur la commune de Montégut sur Arros.  

Quel meilleur vecteur que la jeunesse pour faire passer son message ?  

 Francis Dupouey président de Trigone et les élus du comité syndical ont donc décidé d'offrir 300 pichets à eau aux couleurs de Trigone aux cantines des établissements scolaires alimentés en eau potable par la station de l'Arros. Symboliquement cette campagne a été lancée samedi depuis la station de Montégut en présence de Francis Dupouey, Jean Paul Forment président du SIAEP de Beaumarchès et adjoint au maire de la commune, d'André Danos président du SIAEP de Villecomtal et maire de la commune et de Michèle Cousse maire de Montégut. 

D'autres actions sont bien évidemment entreprises pour faire connaitre la qualité des eaux distribuées par cette station qui répond aux dernières normes de traitements et de filtrages - des visites de la station sont régulièrement organisées, des actions croisées pour promouvoir la limitation des déchets, etc, etc.

Francis Dupouey rappelait à cette occasion que Trigone se voulait être la vitrine d'un service public départemental de qualité pour ce qui concerne l'eau et les déchets. " Nous n'avons aucun intérêt à faire du business. Notre but, c'est apporter un service de qualité au meilleur coût possible.

A travers cette opération ce sont 1300 élèves des 13 écoles et 2 collèges concernés bénéficieront de ces pichets, invitant a la consommation d'eau du robinet, moins onéreuse, toute aussi bonne et plus écologique que l'eau en bouteille avec un économie de ressources et sans production de déchets plastiques. 

La station de traitement des eaux de Montégut sur Arros a remplacé en 2014, cinq stations devenues obsolètes, propriété des Syndicats intercommunaux d'adduction d'eau potable de Marciac, Saint Michel, Beaumarchès. Elle dessert aujourd'hui 7620 abonnés répartis sur 64 communes en produisant plus de 4000m3 par jour.

trigone eau montegut.jpg
trigone eau montegut.jpg
trigone montegut station eau.jpg
trigone montegut station eau.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles